Drame à Kindia : 4 morts et 20 blessés dans un accident de la circulation

Au moins quatre personnes (dont deux enfants) ont perdu la vie dans la matinée de ce samedi, 03 décembre 2022, dans un accident de la circulation qui s’est produit au quartier Tapioca, dans la commune urbaine de Kindia. Également, 20 personnes ont été blessées dans cet accident qui aurait été causé par un excès de vitesse.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce drame s’est produit aux environs de 7 heures. Et, c’est un bus en provenance de Conakry pour Kissidougou qui a violemment heurté un minibus en provenance de Koïn (dans la préfecture de Tougué). C’est le bruit du choc qui a alerté Mamadou Baïlo Bah, un citoyen qui était à quelques encablures du lieu de l’accident.

« J’ai entendu le choc et je me suis aussitôt rendu sur les lieux, car j’étais tout près. J’ai trouvé qu’un minibus et un car ont fait l’accident dans le virage ici, à Tapioca. Le car (bus) quittait Conakry pour se rendre à Kissidougou. Arrivé à Tapioca, au niveau du virage, il a heurté un minibus en provenance de Koïn. Sur place, il y a eu 4 morts. Et, il y a des enfants parmi ces morts. Il y a eu aussi beaucoup de blessés. Je n’ai pas compté le nombre de blessés », a expliqué Mamadou Baïlo Bah.

De source hospitalière, 20 blessés (tous rescapés de cet accident) ont été admis aux urgences de l’hôpital régional de Kindia. Également, les corps des quatre personnes décédées dans cet accident se trouvent actuellement à la morgue dudit hôpital où ils attendent d’être identifiés.

A suivre !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box