Accident de circulation à Coyah : deux morts !

image d'archive

Ce drame s’est produit dans la nuit d’hier, mardi 13 décembre 2022, à Sanoyah Mangué-Bounyi (dans la commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah) aux environs de 20 heures. Et, selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est un camion -qui filait à vive allure- qui a violemment percuté une moto sur laquelle se trouvaient deux personnes.

« Une camionnette procédait au ramassage des ordures. Après le ramassage, la camionnette cherchait à tourner. Dans cette manœuvre, elle occupa toute la chaussée. Cela a coïncidé avec l’arrivée d’une moto qui avait deux passagers. Le motocycliste s’arrête pour laisser la camionnette tourner. Au même moment, une remorque en provenance de Coyah arrive à vive allure. Le chauffeur étant surpris de voir la camionnette qui avait coupé la chaussée de tout son long. Pour éviter le choc la camionnette, il s’est rabattu sur le côté droit où était garée la moto. Il a ramassé la moto et ses deux passagers, traversé le caniveau et les a traîné à quelques 50 mètres. Les victimes ont été complètement broyées. L’une a été coupée en deux (elle est morte sur le champ) et l’autre a été fracturée partout », a témoigné un citoyen.

Après avoir percuté cette moto, le camion remorque a renversé la table d’une vendeuse. Et, cette table a blessé un enfant de 2 ans. C’est dans un atelier de soudure qu’il a fini sa course, à quelques 200 mètres du lieu où il a percuté la moto.

Après cet accident, le blessé aux multiples fractures et le corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah. Malheureusement, ce blessé aussi a succombé.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box