Dr Bernard Goumou au CNT : « nous avons le devoir patriotique de laisser à nos enfants et petits enfants une Guinée unie, prospère…»

Comme annoncé précédemment, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, était hier, mercredi 14 décembre 2022, devant les conseillers nationaux de la Transition pour présenter la politique générale de son gouvernement. Et, cette occasion, le chef du gouvernement a insisté sur l’obligation de répondre efficacement aux « attentes nombreuses et légitimes » des Guinéens. Bernard Goumou a aussi déclaré que c’est un « devoir patriotique » pour nous de léguer à la future génération de Guinéens une nation unie, solidaire et prospère.

« Monsieur le président du Conseil National de la Transition, honorables conseillers nationaux de la transition, certains acteurs politiques qualifieront sans doute que les actions déroulées par le programme de Référence Intérimaire (PRI) sont ambitieuses pour un gouvernement de transition. Mais, ne nous y trompons pas, nous savons que l’objectif premier de la transition est le retour à l’ordre constitutionnel. Cependant, nous avons aussi l’obligation de répondre aux attentes nombreuses et légitimes des populations en termes de service sociaux de base, de sécurité et de justice, mais également de jeter les bases d’un État stable et prospère pour tous. C’est l’essence de notre politique de refondation et de rectification institutionnelle… La réalisation de toutes les actions énumérées ci-haut et appuyées par les chiffres contribue au développement socio-économique de notre pays. Nous avons le devoir patriotique et la responsabilité historique de laisser à nos enfants et petits enfants une Guinée unie, solidaire et prospère. Le gouvernement est résolu à relever tous les défis auxquels le pays est confronté. Aussi, nous exigeons de l’équipe gouvernementale, la collégialité, la convivialité, la rigueur, le sens de redevabilité et l’humilité. Des contrats d’objectifs seront adressés à chaque ministre en plus de leur feuille de route. Ces objectifs à atteindre seront spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et définis dans le temps », a indiqué Bernard Goumou.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tel : 622 56 11 82

Facebook Comments Box