Viol d’une fillette de 8 ans : Mamadou Saliou Kamano condamné à 3 ans de prison au TPI de Kaloum

Accusé d’avoir introduit ses doigts dans la partie génitale d’une fillette de 8 ans, Mamadou Saliou Kamano a été condamné à 3 ans de prison hier, jeudi 15 décembre 2022, par le tribunal de première instance de Kaloum. Il a déjà fait neuf (9) mois en détention à la maison centrale de Conakry. Et, devant le tribunal criminel qui vient de le condamner, l’accusé a reconnu les faits mis à sa charge, tout en exprimant des « regrets » à la barre, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’audience de ce jeudi a été consacrée aux réquisitions et plaidoiries dans ce dossier. Et, Mamadou Saliou Kamano n’a pas échappé à la rigueur du ministère public. Ce dernier a requis 8 ans de prison à son encontre.

« Mamadou Saliou Kamano est poursuivi pour avoir introduit ses doigts dans le vagin d’une fillette de 8 ans dans les toilettes où il a invité celle-ci. C’est à la sortie des toilettes que la victime est allée expliquer à sa grand-mère ce qu’elle a subi de la part de son bourreau. C’est ainsi que celle-ci a porté plainte contre lui à la gendarmerie. À la barre, l’accusé a reconnu les faits de viol sur mineure qui lui sont reprochés. Il a par ailleurs demandé la clémence du tribunal, avant de promettre de ne plus se livrer à de tels actes… Ainsi, le ministère public requiert (…) 8 ans de réclusion criminelle contre Mamadou Saliou Kamano », a-t-il requis.

De son côté, l’avocat de la défense a supplié le tribunal de faciliter l’insertion en accordant à l’accusé de larges circonstances atténuantes.

Finalement, dans son délibéré, le tribunal a déclaré Mamadou Saliou Kamano coupable des faits de viol qui lui sont reprochés. Et, pour la répression, le tribunal l’a condamné à 3 ans de prison.

Après l’annonce de ce verdict par le tribunal, l’accusé évanoui à peine assis. Il a été conduit par les gardes pénitentiaires à la maison centrale sous l’œil impuissant de ses parents en sanglots.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box