Mobilisation des recettes de l’Etat: voici les recommandations du CNT au gouvernement (Rapport intégral)

Le Conseil national de la transition (CNT) a adopté, le samedi 17 décembre 2022, en séance plénière, à la majorité des voix de ses membres présents le volet recettes de la Loi de finances initiale 2023, a constaté l’équipe que Guineematin.com avait dépêché au CNT.

Dans son rapport de circonstance, les Honorables conseillers ont formulé d’importantes recommandations en vue de permettre à la mobilisation effective des recettes de l’Etat mais également à les sécuriser. Dans cet ordre d’idées, des poches de recettes ont été identifiées, des sociétés d’Etat et établissements publics ont été invités à une plus grande discipline budgétaire.

Tout naturellement, le document élaboré par la Commission du Plan, des affaires financières et du contrôle budgétaire, a fait état des agrégats macroéconomiques qui caractérisent ce projet de Loi de finances initiale mais également des différentes contributions des principales régies financières de l’Etat. Guineematin.com, vous propose l’intégralité de ce rapport, lu par Fatima Camara, la rapporteure générale du CNT.

Rapport sur les recttes PLFI 2023

Facebook Comments Box