Conakry : accusé d’avoir tué sa copine, Macky Oularé se défend devant le tribunal de Dixinn

Mamady Macky Oularé a comparu une nouvelle fois hier, lundi 19 décembre 2022, devant le Tribunal de correctionnel de Dixinn, délocalisé à la Mairie de Ratoma. Jugé pour homicide involontaire, l’accusé a continué de nier les faits pour lesquels il est poursuivi. Il a réitéré n’avoir rien à voir avec la mort de sa copine, Makhissa Sampou, retrouvée morte chez lui, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« J’ai passé une semaine avec Makhissa Sampou à Bamako pour son visa, et puis, on est revenus ensemble. Je n’ai jamais assassiné Makhissa, jamais. J’avais même tenté de me donner la mort après son décès », a-t-il assuré. Après l’accusé, le tribunal a entendu Almamy Junior Touré, l’un des témoins cités par la partie civile. Ce dernier a présenté Mamady Macky Oularé comme un homme violent, qui battait souvent sa copine.

« Il y avait souvent des problèmes entre les deux, qui débouchaient sur des actes de violence. Il y a deux cas qui se sont passés devant moi. La première fois, c’était dans la cour (au domicile de la fille) à Gbessia. La deuxième fois, c’était derrière la cour. Et à cette occasion, le grand frère de Makhissa même était intervenu. Souvent, Makhissa me disait que Macky est très violent envers elle, et que, à cause de ça, elle ne voulait plus de lui », a témoigné Junior Touré.

Après quelques débats, le ministère public a demandé le renvoi du dossier pour la présentation des éléments de l’enquête pris au domicile de Macky Oularé et mis sous scellés, mais aussi la comparution d’autres témoins. Siba Toupou a demandé aussi au tribunal d’ordonner la comparution de l’officier enquêteur pour aider à la manifestation de la vérité.

Finalement, le président du tribunal, Sékou Ibrahima Soumah, a renvoyé l’affaire au lundi, 16 janvier 2022, pour la suite des débats, avec la comparution des témoins.

 Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél : 00224 621144891

Facebook Comments Box