Sonfonia T7 : l’ouverture du restaurant-pâtisserie-boulangerie SLM attire de nombreux citoyens

Le restaurant-pâtisserie-boulangerie SLM, situé à Sonfonia T7, dans la commune de Ratoma, a ouvert ses portes pour répondre aux besoins de nourriture de qualité des visiteurs et des passants. Avec son architecture de qualité et ses installations modernes, cet établissement a été inauguré dans la soirée d’hier, jeudi 22 décembre 2022, par Souleymane Aïssatou Diallo, un jeune ressortissant de Télimélé qui a l’ambition de donner du courage et du sourire à la jeunesse guinéenne en créant de l’emploi.

Le réalisateur de ce projet, Souleymane Aïssatou Diallo, est un jeune ressortissant de Sarékaly, dans la préfecture de Télimélé. Il a l’ambition de donner du courage et du sourire à la jeunesse guinéenne en créant de l’emploi.

Souleymane Aïssatou Diallo, propriétaire de SLM restaurant-pâtisserie-boulangerie de Sonfonia T7

« Pour moi, il s’agit avant tout de m’approcher des jeunes, d’essayer de créer plus d’emplois pour la jeunesse et pour tout le monde. C’est ce qui m’a motivé de venir à Sonfonia, car je pense que ce n’est pas normal que tout le monde ait peur de venir ici. Je me dis qu’il n’y a aucun problème, car je veux être proche des jeunes d’ici, des jeunes de tous les coins de Conakry. C’est pourquoi je suis venu à Sonfonia. Il n’y a rien de particulier, il suffit de bien faire les choses. Quand vous constatez les engagements que nous avons pris ici, nous misons vraiment gros et essayons de faire quelque chose de différent des autres. Vous voyez, je ne m’attendais pas à voir autant de monde ce soir, car j’avais invité seulement quelques personnes, mais je vois réellement la fierté des jeunes de Sonfonia qui sont sortis en masse pour venir visiter les lieux. Donc, je me dis que c’est une fierté de le faire. Cela leur permet de s’épanouir et de voir loin », a-t-il déclaré.

L’affluence était importante jeudi 22 décembre 2022 sur les lieux. Tous ceux qui sont venus faire la visite ont été servis en nourriture. Beaucoup d’invités étaient là pour déguster les plats préparés pour l’occasion.

Amadou Oury Wendéya Bah, invité au Restaurant-pâtisserie-boulangerie de Sonfonia T7

Amadou Oury Wendéya Bah a apprécié l’ouverture du restaurant SLM : « Je trouve un accueil très chaleureux et un environnement approprié. Il y a de la convivialité, l’atmosphère est détendue. Il y a de la joie, il y a de la bonne nourriture, des plats très délicieux et du jus qui reflète le goût que nous souhaitons. En résumé, il y a de l’ambiance, de la joie et, comme vous le constatez, surtout quand nous avons nos épouses à nos côtés, ça fait toute la différence. Il faut reconnaître que nous sommes très ravis d’être là aujourd’hui. Nous invitons la jeunesse à venir ici et à savoir que ce bijou est le leur ».

À SLM de Sonfonia, la restauration donne envie de goûter à tout, grâce à une cuisine de qualité. Pour y parvenir, une équipe de cuisiniers a été mise en place pour donner du goût et de la saveur à la nourriture. Kazaliou Baldé en fait partie. Il décrit l’atmosphère.

Kazaliou Baldé, serveur au Restaurant-pâtisserie-boulangerie SLM de Sonfonia T7

« Aujourd’hui, nous sommes là, nous avons notre premier restaurant à Lambanyi et celui-ci est le second. Aujourd’hui, c’est son inauguration. Donc, nous sommes très émus, nous sommes très contents de voir tout ce monde ici. C’est l’enthousiasme total. Il y a plein de surprises ! Aujourd’hui, puisque c’est l’inauguration du nouveau restaurant, tous les présents ont reçu la nourriture gratuitement. Ça, c’est pour encourager la clientèle à être là. SLM, c’est chez vous. Nous invitons tout le monde à venir ».

Précision qu’il est très rare de voir une telle réalisation dans cette zone, ce qui fait que les habitants étaient privés de ce rêve qui est désormais devenu une réalité grâce à Souleymane Aïssatou Diallo. La joie était immense chez les nombreux citoyens qui se relayaient pour goûter les mets disposés dans ce restaurant qui occupe tout l’espace R+1. Faites-y un tour… 

 

Ansou Baïlo Baldé et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 622 56 11 82 

Facebook Comments Box