Dr Mouctar Diallo (PSTG) aux guinéens : « nous devons mettre de côté nos différends et consolider notre nation »

Dr Mouctar Diallo, président du parti socio-travailleurs de Guinée

L’une des plus jeunes formations politiques de Guinée, le Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG), née il y a juste une année, est en train de se frayer son chemin. A l’occasion du nouvel an 2023, son président, Dr Mouctar Diallo, a émis le souhait que notre pays sorte de cette transition par la grande porte. Pour y arriver, le président du PSTG invite les guinéens à privilégier le dialogue et la concertation. « D’où l’invite que je lance à l’endroit de tous les acteurs, qu’ils soient de la classe politique ou de la partie gouvernementale, à toujours privilégier le dialogue en tous temps et en toutes circonstances ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le message de Dr Mouctar Diallo, président du PSTG :

Dr Mouctar Diallo, président du Parti Socio-Travailleurs de Guinée à l’endroit des guinéens

Mes chers compatriotes,

L’année qui s’achève aura été marquée par de nombreux évènements aussi bien en termes de bonheur que de tristesse. Des frères et sœurs alités, d’autres décédés ou encore sous le poids d’autres difficultés de la vie. A tous ceux et à toutes celles qui ont été ou qui sont encore dans des situations de ce genre, j’exprime toute ma compassion ainsi que celle du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG) que je préside. Par la même occasion je présente mes condoléances les plus attristées à tous ceux et à toutes celles qui ont perdu des leurs durant l’année écoulée.

Mesdames et messieurs !

Comme l’année qui s’achève, le nouvel an vient aussi trouver notre pays dans une situation d’exception. En effet, depuis le 05 septembre 2021, la Guinée vit sous une transition militaire qui n’arrête de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Nous le savons tous, entre les acteurs de la vie publique de notre pays, l’entente n’est pas des plus cordiales. Sur de nombreux sujets d’ordre national, l’incompréhension demeure grande. Et c’est pourquoi, à l’occasion du nouvel an, je réitère la position qui a toujours été celle de ma formation politique ; à savoir le dialogue et la concertation comme mode de gouvernance. D’où l’invite que je lance à l’endroit de tous les acteurs, qu’ils soient de la classe politique ou de la partie gouvernementale, à toujours privilégier le dialogue en tous temps et en toutes circonstances.

Mes chers compatriotes !

L’année qui s’annonce doit être une année de défis et de sursaut patriotique. Nous devons, et je l’espère de tout mon cœur, mettre de côté nos différends et consolider notre nation, aujourd’hui en état de déliquescence. Le patriotisme n’est pas un vain mot. Ce n’est pas non plus un décor lexical. C’est un comportement ! Le patriotisme consiste tout simplement à mettre la patrie au-dessus de ses intérêts personnels.

Par ailleurs, le CNRD, avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, déploie un combat farouche pour sauvegarder l’intérêt de notre patrie. C’est d’ailleurs pour moi le lieu de le reconnaitre et surtout de le saluer à sa juste valeur. Mais, l’appétit vient en mangeant ! C’est la raison pour laquelle, j’invite le Colonel Mamadi Doumbouya à redoubler d’efforts pour davantage réunir toutes les sensibilités du pays autour d’un idéal commun. Notre nation vient de loin et elle a beaucoup de chemin à parcourir. Seules la paix et le dialogue peuvent nous permettre d’arriver à bout de nos nombreux défis.

Guinéennes et guinéens !

Le parti que j’ai l’honneur de diriger aujourd’hui, le PSTG, est une jeune formation politique. Dans l’échiquier politique, nous n’existons qu’il y a juste un (1) an. Mais sur le terrain, nos actions se passent de commentaires. Partout, de Conakry à Yomou, nous avons installé nos démembrements qui, de nos jours, animent valablement la vie du parti. Ailleurs en Afrique, en Europe, en Amérique du nord et en Chine, côté Asie, nous sommes présents. Que de bilan positif et ceci, grâce à la combativité des cadres, militants et sympathisants du parti à qui j’exprime mes vifs remerciements !

Dans un avenir proche, plus précisément courant premier trimestre de l’année 2023, une mission du parti sera en tournée internationale en vue de préparer les futures échéances électorales qui viendront parachever la transition. Nous n’avons plus de temps à perdre ! Chaque minute et chaque seconde qui passe compte pour notre combat politique.

Mesdames et messieurs !

Eu égard à ce qui précède, je ne saurai terminer cette adresse sans présenter à vous, peuple de Guinée, à mes collaborateurs du PSTG, ainsi qu’à ma famille biologique, les vœux de santé, de prospérité et de bonheur. Puisse la nouvelle année nous apporter le succès dans nos différents projets !

Vive la république !

Vive le PSTG !

Vives la paix et l’unité nationale !

Je vous remercie !

Dr Mouctar Diallo, Président du PSTG

Facebook Comments Box