Affaire M’mah Sylla : le témoignage du Pr. Houssein Fofana au TPI de Mafanco

Feue M’mahawa Sylla

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, le procès dans l’affaire M’mah Sylla a repris au tribunal de première instance de Mafanco ce mercredi, 11 janvier 2023, avec la comparution des témoins. Après, le Pr Aboubacar Touré, son assistant au moment des faits, Pr Houssein Fofana a également fait sa déposition. Il a expliqué avoir reçu la victime qui était dans un état grave, ce qui l’a d’ailleurs poussé à intervenir rapidement, a appris un journaliste que Guineematin.com a dépêché au tribunal.

Le médecin chirurgien est celui qui a en premier lieu reçu feue M’mah Sylla à l’hôpital Ignace Deen. Au regard des lésions inflammatoires de cette dernière, il a estimé qu’il fallait agir vite pour la sauver.

« Elle est arrivée, on l’a emmenée en consultation poste-opératoire, on a fait une exploration ; mais, il y avait beaucoup d’écoulement de selles avec les multiples perforations. Quand elle est venue, les selles coulaient de partout, on ne pouvait pas la laisser comme ça avec les lésions inflammatoires. Donc, on a procédé à la première intervention. La patiente a été régulièrement prise en charge dans nos services jusqu’à l’évacuation », a-t-il expliqué, précisant que la victime n’est pas arrivée à Ignace Deen avec un dossier médical.

Le témoin a ensuite répondu aux questions du ministre public, des avocats de la partie civile et ceux de la défense.

Finalement, le tribunal a renvoyé l’affaire au 25 janvier 2023 pour la suite des débats.

Du tribunal de Mafanco, Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box