Viol sur une fillette de 5 ans : Aboubacar Camara condamné à 10 ans de réclusion criminelle

image d'archive

La sentence contre Aboubacar Camara est désormais connue ! Après un peu plus de Cinq (5) ans de prison, l’homme d’une cinquantaine d’années a été condamné hier, mardi 10 janvier 2023, à dix ans de réclusion criminelle par le tribunal criminel de Mafanco pour le viol qu’il a commis sur F.C, une fillette qui n’était âgée seulement que de Cinq ans au moment des faits, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché au tribunal de Mafanco.

Déjà en prison depuis le 20 octobre 2017, Aboubacar Camara voit son séjour à la maison centrale de Conakry prolongé de 4 ans de plus. L’accusé a été déclaré coupable de viol qu’il a perpétré sur l’homonyme de sa marâtre.

Il est accusé d’avoir pris de force F.C qui peinait à traverser un passage d’eau dans son quartier pour aller abuser d’elle.

« En octobre 2017, M. Aboubacar Camara avait pris de force F.C, il l’a emmenée dans un lieu isolé. Il a descendu le caleçon de la victime et a introduit le doigt dans son vagin », a rappelé le procureur lors de ses réquisitions.

À en croire le représentant du ministère public, l’accusé avait nié les faits articulés contre lui ; mais, que son raisonnement était défaillant.

« Il n’a pas hésité de soumettre à cette innocente à cet acte ignoble. Vous constaterez que F.C a été l’objet de viol par Aboubacar Camara ; alors, vous le retiendrez dans les liens de la prévention de viol », a-t-il demandé au tribunal, avant de requérir qu’il soit condamné à 15 ans réclusion criminelle.

De son côté, l’avocat de la défense a demandé à son client de plaider coupable, étant donné qu’il était le seul à être resté avec la victime pendant un moment avant que ses parents ne constatent qu’il y a eu un attouchement 3 jours plus tard.

« Devant l’évidence, l’avocat que je suis, en tant que conseil et pour une question de morale et d’équité, a l’obligation de plaider coupable dans cette cause, car mon client ici est responsable des faits d’attouchement commis sur la mineure F.C. Mais, Aboubacar Camara a démontré qu’il est un délinquant primaire. C’est sa première fois de se retrouver devant une composition criminelle. Et il a une famille dont une fille de 10 ans qui dépend de lui », a-t-il souligné. L’avocat a alors demandé au tribunal d’observer de larges circonstances atténuantes à l’égard de son client et de le condamner au temps mis en prison.

Mais, le tribunal a préféré passer outre cette demande en déclarant Aboubacar Camara coupable des faits de viol à lui reprochés et en le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box