Kindia : ouverture de la première revue annuelle de l’Agence guinéenne de presse

L’Agence guinéenne de presse a lancé sa première revue annuelle ce jeudi, 12 janvier 2023, à Kindia. La rencontre mobilise tous les correspondants de l’AGP à Conakry et à l’intérieur du pays, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cette revue annuelle de l’Agence guinéenne de presse (AGP) va durer trois jours. Elle sera l’occasion de présenter les rapports d’activités de l’année 2022 et les perspectives pour l’année 2023. La rencontre permettra aussi de renforcer les capacités des correspondants de l’AGP sur leurs rôles et responsabilités en période de transition, et sur plusieurs autres thèmes dont les techniques de reportage, le journalisme d’agence à l’ère du numérique et les genres journalistiques.

François Mara, Directeur général de l’Agence guinéenne de presse

A l’ouverture des travaux, le Directeur général de l’Agence guinéenne de presse, François Mara, a fait observer une minute de silence à la mémoire des feus Nian Maomy et Sarbou Keïta, anciens correspondants de l’AGP à N’Zérékoré et à Kankan. Il a ensuite invité les participants au professionnalisme, et à bien affiner les méthodes de travail avec rigueur, abnégation et disponibilité, et dans le respect de l’éthique et de la déontologie de leur métier.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de la région de Kindia, Elhadj Ibrahima Kalil Condé, a remercié les organisateurs pour le choix porté sur cette ville pour la tenue de cette revue annuelle, avant de souhaiter plein succès à la rencontre.

De son côté, le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication a, au nom de son ministre, salué cette initiative. Souleymane Thianguel Bah a ensuite invité les journalistes de l’AGP à être justes équitables dans leur travail.

De Kindia, Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box