N’Zérékoré : le Colonel Souleymane Diallo prend les rênes de la direction régionale de la Douane

Après avoir passé 14 mois à la tête de la direction régionale de la douane de N’Zérékoré, le Colonel Aly Nestor Fancinadouno a passé le témoin au Colonel Souleymane Diallo dans la journée d’hier, jeudi 12 janvier 2023. Le Colonel Diallo s’est engagé à « œuvrer pour améliorer la qualité du service relatif aux cordons douaniers et à maximiser de façon significative les revenus ».

La cérémonie, qui s’est déroulée dans l’enceinte de la direction régionale de la douane, a été présidée par le gouverneur de la région, en présence de nombreuses autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Aly Nestor Fancinadouno, Directeur Régional sortant de la Douane de N’zérékoré

Dans son discours, le sortant, le Colonel Aly Nestor Fancinadouno, qui a passé plus d’un an à ce poste, est revenu les actions qu’il a menées à la tête de la direction régionale de la Douane de N’zérékoré. « Durant mon exercice, la direction régionale de la douane de N’Zérékoré a eu à aboutir à la réalisation des 26 milliards 344 millions 882 mille 590 GNF, sur une prévision de 24 milliards 750 millions GNF ; soit un taux de réalisation de 106,44% pour 19 affaires contentieuses de 93 millions 137 mille 276 GNF durant cet exercice. En dépit de ces prouesses, la direction a été informatisée par SYDONIA Word en se connectant aux bureaux informatisés de Diécké et N’Zoo ; cela, depuis le 02 mars 2022. Un forage est mis à la disposition des collaborateurs et des populations des quartiers environnants », a indiqué le Colonel Aly Nestor Fancinadouno.

Avant d’installer le nouveau directeur régional, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le Contrôleur général de police Lamine Keita, a loué les efforts consentis par le sortant avant d’inviter le nouveau à emboîter ses pas.

Colonel Souleymane Diallo, Directeur régional de la Douane de N’zérékoré

Pour sa part, le Colonel Souleymane Diallo, directeur régional entrant de la douane de N’zérékoré, promet de s’investir pour améliorer le service douanier de la région. « Je vous assure de mon entière disponibilité à travailler sans relâche pour améliorer la qualité du service relatif aux cordons douaniers dans cette région et à maximiser de façon significative les revenus en cette période importante pour notre pays. Il s’agira pour nous tous de s’inscrire dans la vision des nouvelles autorités en faisant de la lutte contre la corruption notre cheval de bataille et accroître de façon significative la mobilisation des ressources internes pour lesquelles la douane a un rôle important à jouer. Je voudrais rassurer l’ensemble des collaborateurs à tous les niveaux de ma franche collaboration et surtout vous dire que je m’en tiendrais de tous les préjugés pour juger chacun à la tâche qui lui incombe. Nous partirons des erreurs du passé et du bon sens exprimé par les uns et les autres pour asseoir notre mode opératoire à la satisfaction de l’autorité et les usagers des services de douanes », a promis le directeur entrant.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 00224 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box