Colonel Amara Camara rassure : « 2023 sera effectivement une année des grands chantiers »

Colonel Amara Camara, porte parole de la présidence

En conférence de presse au siège du porte-parolat du gouvernement hier, jeudi 12 janvier 2023, le Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République a annoncé que 2023 est l’année des grands chantiers en Guinée. Et, au nombre des chantiers en vue, le porte-parole de la présidence de la république a cité les quatre ponts de Tanènè (sur la route de Boké) et l’échangeur de Bambéto (à Conakry) dont les travaux de construction seront lancés mercredi prochain, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant les professionnels de médias, le Colonel Amara Camara a assuré qu’il y a des chantiers partout dans le pays et que les ressources pour les réaliser sont disponibles.

« Ça été clairement dit, depuis les premières heures, que cette transition sera une transition refondation. La refondation veut aussi dire faire des grandes œuvres. Et, c’est ce qui est en train d’être fait tous les jours. Les chantiers routiers dont le ministre parlait tout à l’heure participent à la refondation. Il n’y a pas que la moralisation de l’administration publique, mais également faire en sorte que le guinéen soit fier sur tous les aspects. Et, c’est ce qui est en train d’être fait, en plus de ces travaux. Je suis heureux de vous annoncer que les travaux de construction des quatre ponts de Tanènè seront lancés, tout comme les échangeurs de Bambéto, le 18 janvier 2023. Donc, les grands travaux commencent, il y en a partout. Sans faire assez de bruits ou d’aller dans le populisme, quand des travaux sont lancés, c’est parce qu’on est sûrs que c’est calibré et que les ressources sont disponibles. Tout ce qui a été projeté dans le budget de 2023 sera effectivement réalisé. Cela voudrait dire qu’aujourd’hui, vous (presse) devez être la voix par laquelle la population devra comprendre que 2023 sera effectivement une année des grands chantiers », a indiqué le colonel Amara Camara.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box