Télimélé : la recrudescence du vol inquiète les habitants de Santou

Souleymane Barry, premier vice-maire de la commune rurale de Santou

Tous les habitants de Santou (l’une des sous-préfectures de Télimélé), plus particulièrement ceux qui ont une boutique, ne dorment plus tranquillement depuis un moment. Ils vivent tous avec la peur au ventre suite à la recrudescence des cas de vols dans cette localité. Ces citoyens sollicitent l’appui des autorités pour faire face à cette préoccupation, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Plus aucun bien n’est en sécurité à Santou. C’est ce que pense aujourd’hui la quasi-totalité des habitants de cette sous-préfecture de Télimélé. Ce sentiment d’inquiétude fait suite à la multiplication des cas de vols ces dernières semaines dans la localité. Au moins six cas y ont été enregistrés durant ce mois de janvier. Une situation que déplore Ibrahima Barry, un habitant de Santou.

« Depuis un bon moment, nous souffrons ici à Santou. Les délinquants s’attaquent à nos boutiques et magasins en prenant tout ce qu’ils y trouvent. Ils attendent tard la nuit pour s’attaquer aux biens des gens. Avant le mois de janvier, on avait dénombré environ sept boutiques et magasins cambriolés. Et depuis le début de ce mois, nous en sommes à six. Le dernier cas a eu lieu avant-hier, mardi 24 janvier 2023 », a-t-il indiqué.

Cette information est confirmée par Souleymane Barry, le premier vice maire de la commune rurale de Santou. Ce dernier sollicite le soutien des autorités de Télimélé pour les aider à faire face à ce phénomène. « Actuellement, nous souffrons beaucoup. Presque chaque jour, on enregistre un cas de vol ici à Santou. Les voleurs n’épargnent ni les vaches ni chèvres, à plus forte raison les poules.

Le problème majeur est que, même si des suspects sont arrêtés, ils sont libérés par les agents du poste de gendarmerie de Santou. A notre niveau, nous nous sommes retrouvés en réunion avec les marchands, nous avons pris des dispositions pour stopper ce fléau qui fatigue notre population. Mais nous demandons aux autorités préfectorales de nous aider à avoir des agents à la gendarmerie et à la police », a lancé ce responsable local.

A noter que le commandant du poste de gendarmerie de Santou est un simple volontaire. Il n’est pas engagé dans les effectifs de la gendarmerie nationale.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50 

Facebook Comments Box