TPI de Dubréka : le préfet, Aboubacar Sidiki Traoré, de nouveau à la barre

Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubréka

Le préfet de Dubréka, colonel Aboubacar Sidiki Traoré, était encore ce lundi, 30 janvier 2023, devant le tribunal correctionnel de Dubréka. Il est poursuivi pour complicité d’abus d’autorité et usurpation de titre, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

L’audience de la semaine dernière avait été renvoyée à ce lundi pour la comparution des témoins cités par le parquet. Mais, sur les deux témoins qui étaient attendus, un seul a répondu à l’appel du tribunal aujourd’hui. Mais, cela n’a pas empêché les débats de se tenir.

Au cours de l’audience, les éléments de preuve exhibés devant le tribunal par le parquet ont poussé les avocats de la défense à réagir avec vigueur. Les pièces brandies par le parquet ne leur avaient pas été signifiées. D’où les motifs de leur protestation.

Cette altercation entre la défense et le parquet, ajoutée à la non-comparution d’un des témoins cités par le parquet, a conduit le tribunal a renvoyé l’audience au 13 février prochain.

A noter que le préfet Aboubacar Sidiki Traoré n’a pas déposé ce lundi. Mais, il était bien présent sur le box des prévenus.

De Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com

Facebook Comments Box