Une détenue enceintée à la maison d’arrêts de Siguiri : Charles Wright fait arrêter le régisseur et le gardien-chef

En visite à la maison d’arrêt de Siguiri ce mardi, 31 janvier 2023, le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a piqué une grosse colère. Le Garde des Sceaux a été écœuré de savoir qu’une détenue a été enceintée dans cette maison carcérale par un autre prisonnier. Et ceci, avec la complicité du gardien-chef de cette prison.

Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’Homme

« Tous ceux qui seront impliqués dans cet acte honteux vont tous répondre pour des faits et complicité de viol sur une détenue. Car, elle a été forcée voire même violentée pour le faire. Elle est tombée enceinte, et durant toute sa période de grossesse, elle n’a jamais été, ne serait-ce qu’une fois, envoyée à l’hôpital. Et, finalement, quand elle a accouché, elle avait perdu son bébé. Heureusement pour elle, sinon sa vie serait aussi mise en danger. Pour être clair, je ne laisserai jamais ces genres de choses et je vais tirer ça au clair pour que chacun puisse s’en servir pour exemple », a martelé Charles Wright avec une certaine fermeté.

Pour l’instant, l’identité de cette détenue qui a été enceintée n’a pas été révélée par les autorités. Mais, selon des informations confiées à Guineematin.com, la victime est une jeune fille qui continue de purger sa peine dans cette maison d’arrêt de Siguiri. Et, c’est en complicité avec le gardien-chef qu’elle a été enceintée. Ce dernier aurait loué sa chambre de prison à un détenu qui voulait satisfaire sa libido. Et, c’est dans cette chambre que ce prisonnier a entretenu sexuellement cette jeune fille. Mais, le régisseur aurait aussi reçu sa part de la location de la chambre bien aménagée du gardien-chien. Ce qui fait de ces deux responsables de cette maison d’arrêt des complices de cette grossesse qui a mis en danger la vie de cette jeune détenue.

Aux dernières nouvelles, le ministre de la justice a annoncé la révocation du régisseur et du gardien-chef de leurs fonctions et il a ordonné leur arrestation. Alphonse Charles Wright aurait aussi demandé la libération immédiate de certaines personnes détenues illégalement dans cette maison carcérale.

Affaire à suivre !

De Siguiri, Mamadou Fanta Diallo pour Guineematin.com

Tel : 611154621

Facebook Comments Box