5 morts dans la noyade entre Bangouya (Kindia) et Kollet (Télimélé) : « la pirogue s’est heurtée… » (Sous-préfet)

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, une pirogue remplie de passagers (12 femmes et 8 hommes) a chaviré dans la matinée de ce jeudi, 9 février 2023, dans une partie du fleuve Konkouré qui se situe entre les sous-préfectures de Bangouyah (dans la préfecture de Kindia) et Kollet (dans la préfecture de Télimélé). Ce naufrage a fait cinq (5) morts dont un enfant âgé seulement de 34 mois. Et, selon le Capitaine Eugène Haba, sous-préfet de Kollet, c’est un tronc d’arbre qui a causé ce drame.

« C’est à dix mètres de la rive que la pirogue s’est heurtée à un bois. Le conducteur a fait son maximum pour contrôler la pirogue, mais la pirogue s’est finalement renversée », a-t-il dit au téléphone de Guineematin.com cet après-midi.

Les personnes décédées dans ce naufrage (et dont les corps ont été repêchés) sont âgées entre 34 mois et 35 ans. Il s’agit de : Kadiatou Bah, âgée de 35 ans et mère de 6 enfants ; Aïssatou Barry, âgée de 24 ans et mère d’un enfant ; Oumou Hawa Sall, âgée de 22 ans et mère de 3 enfants ; Adama Barry, âgée de 18 ans et mère d’un enfant ; et Elhadj Baïlo Bah, âgé de 34 mois.

Les recherches se poursuivent encore pour tenter de retrouver d’éventuels survivants ou, au pire, les corps des portés disparus.

À suivre !

Mohamed M’Bemba Condé (Kindia) et Ousmane Dieng (Télimélé) pour Guineematin.com

Facebook Comments Box