Conakry : un animateur Disc-Jockey (DJ) jugé pour le vol d’un téléphone à l’hôtel Kaloum

Kémoko Camara, animateur DJ, a comparu hier, mardi 14 février 2023, au tribunal de première instance de Kaloum pour des faits de vol. Il est poursuivi pour avoir soustrait un téléphone de marque Samsung S10 à l’hôtel Kaloum, au centre-ville de Conakry, au préjudice de dame Masi Goretti Myirakundo. Interrogé à la barre par le juge Ibrahima Diallo, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’affaire remonte en début février lorsque Kémoko Camara, invité pour l’animation d’un événement dans l’enceinte de l’hôtel Kaloum, a frauduleusement soustrait un téléphone de marque Samsung S10 qu’il a aperçu sur une table à la fin de la cérémonie. Selon Kémoko Camara, âgé de 40 ans, il a dérobé ce téléphone parce qu’il ne gagnait pas trop d’argent dans son travail.

Par ailleurs, il est revenu sur les circonstances de ce vol. « Ce jour-là, on était parti pour un évènement à l’hôtel Kaloum. Après la cérémonie, vers les 14 heures, en rangeant nos affaires, j’ai vu un téléphone Samsung S10 sur la table. Je l’ai ramassé puis je l’ai gardé sur moi. Arrivé à la maison, je l’ai vendu à mon grand à 500 000 GNF. Quelques jours plus tard, mon grand à qui j’ai vendu ledit téléphone a été arrêté par la police. Interrogé sur l’acquisition du téléphone, il a dit aux agents que c’est moi qui lui ai revendu le téléphone. C’est ainsi qu’il m’a appelé, me demandant de venir le trouver à Kaloum. C’est de cette manière que j’ai été interpellé. Quand j’ai reconnu au commissariat que c’est moi qui ai revendu le téléphone au grand, il a été tout de suite libéré. Et moi, on m’a conduit à la DPJ, puis à la maison centrale », a-t-il expliqué à la barre.

Après la déposition du prévenu et l’aveu qu’il fait et la simplicité des faits, le ministère public et l’avocat de la défense ont plutôt opté pour la retenue en ne posant aucune question.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 28 février 2023 pour la comparution de la partie civile.

À rappeler que le prévenu est présenté comme un récidiviste. Il avait été condamné auparavant par la même juridiction à trois mois de prison assortis de sursis pour des faits de faux et usage de faux portant sur l’utilisation frauduleuse d’une carte de presse.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box