Bentourayah (Coyah) : Amadou Bailo Sow se donne la mort par pendaison

Un jeune homme s’est donné la mort mardi dernier, 13 février 2023, à Bentourayah Plateau, un district relevant de la commune rurale de Manéah, dans la préfecture de Coyah. Son corps a été retrouvé suspendu au plafond du dernier étage de l’immeuble qu’il habitait. Les raisons de son suicide ne sont pas encore connues, rapporte le Guineematin.com à Coyah.

Qu’est-ce qui a poussé Amadou Bailo Sow à mettre un terme à sa vie ? C’est la question que se posent tous les habitants de la localité où ce suicide a eu lieu. Le jeune homme, marié et père d’une fille, est allé s’isoler au dernier étage de l’immeuble qu’il habitait pour se donner la mort par pendaison. Selon son père, Dr Mamadou Alpha Sow, il a fallu plusieurs heures de recherche pour que son corps soit retrouvé.

« Il est rentré hier aux environs de 10 heures avec un vieux congélateur, disant à tout le monde qu’il l’a échangé contre sa moto. Et il y a eu une conversation entre lui et sa femme. Il a demandé à sa celle-ci pourquoi elle a mis du temps pour faire la cuisine, sa femme a répondu qu’elle était au marché pour acheter les condiments. Il a ensuite demandé où se trouvait le bébé, la dame a dit qu’elle venait de le laver et qu’il dormait.

Il a fixé de son regard pendant un moment, avant d’aller accomplir son acte. Toute la nuit, on faisait des recherches pour tenter de le retrouver, mais en vain. Ce n’est que ce mercredi matin que son téléphone a crépité à l’étage. Et quand nous y sommes allés, nous avons découvert son corps suspendu sur les plafonds », a expliqué le père du défunt, précisant que son fils n’avait aucun problème connu avec quelqu’un.

Après leur constat sur le terrain, les services de sécurité ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour tenter d’en savoir plus sur les raisons du suicide d’Amadou Bailo Sow.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box