Manifestation du FNDC dans le grand Conakry contre la junte du CNRD : des échauffourées à Cosa (Ratoma)

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé les citoyens du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) à sortir massivement ce jeudi, 16 février 2023, pour manifester contre la junte militaire du CNRD, dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya depuis qu’il a renversé le président Alpha Condé, le 5 septembre 2021. 

Selon le constat fait par un reporter que Guineematin.com a dépêché à Cosa, un groupe de jeunes a barricadé la circulation pendant un moment à Cosa avant d’être dispersés par des policiers et des éléments de l’armée.

Un groupe de jeunes acquis à la cause du FNDC a fait une brève apparition sur la transversale Cosa-Petit Simbaya aux environs de 10 heures. Ces jeunes ont barricadé la route à l’aide des cailloux et d’autres objets. Ces manifestants ont vite été dispersés par des agents de la police et des éléments de l’armée déployés dans la zone. 

Au moment où nous rédigions ces lignes, la circulation avait repris ; mais, toutes les activités commerciales sont à l’arrêt à Cosa.

De Cosa, Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box