N’zérékoré : Alphonse Haba tué par un palmier à huile à Gbénéwili (Palé)

Le drame s’est produit hier lundi 20 février dans le district Gbénéwili, relevant de la sous-préfecture de Palé, dans la préfecture de N’Zérékoré. Déplacé pour aller couper des palmiers, Alphonse Haba, âgé de 25 ans, scieur de longs, a été tué par un palmier à huile. Une scène qui a failli provoquer la révolte des habitants de la localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon l’adjudant-chef Foromo Koïvogui, sous-préfet de Palé, la mort tragique de M. Alphonse Haba est survenue alors qu’il avait coupé une quarantaine de palmiers. « Le jeune serait un scieur. Il a été déplacé hier lundi pour aller couper les palmiers à huile dans le champ d’un monsieur. Il a coupé 40 palmiers, et c’est le 41ème palmier qui lui a été fatal. C’est tombé sur lui et il a rendu l’âme. C’est ce matin, quand on a été informé, j’ai dépêché les services de sécurité, le chef du centre de santé, la commune et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux pour faire le constat. C’est comme ça que ça s’est passé », a-t-il expliqué.

Selon des informations à Guineematin.com, le drame survenu a provoqué la colère des citoyens qui ont voulu s’en prendre à la famille qui a fait venir le pauvre scieur. « Avant le constat, la population a voulu se révolter contre la famille du monsieur qui a déplacé le jeune pour aller dans son champ couper les palmiers. Mais après le constat, ils ont compris que ce n’était pas la faute du monsieur. C’est ainsi qu’il y a eu l’accalmie », a expliqué adjudant-chef Foromo Koïvogui, sous-préfet de Palé.

Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box