Mohamed Camara surpris en train de voler : « j’étais très coincé »

Poursuivi pour tentative de vol, Mohamed Camara, diplômé sans emploi, a comparu ce mardi 21 février 2023 devant le tribunal de première instance de Dixinn. Le prévenu a plaidé coupable, justifiant son acte par le fait qu’il avait sérieusement besoin d’argent, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est le 3 février dernier que Mohamed Camara a été interpellé à la Casse de Dixinn gare, alors qu’il tentait de voler les rétroviseurs d’une voiture. Près de trois semaines après, le jeune homme a comparu ce mardi 21 février devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, avant de justifier son acte.

« J’étais très coincé, j’avais besoin d’argent, c’est pour cela que j’ai tenté de voler les rétroviseurs. Je suis un diplômé sans emploi, c’est ma première expérience, et j’ai vraiment failli », a-t-il déclaré, tout en présentant des excuses.

Alors que le procureur avait requis un an d’emprisonnement assorti de sursis contre Mohamed Camara, le tribunal l’a condamné à six mois de prison assorti de sursis. Une décision qui lui permet de recouvrer sa liberté et de rentrer chez lui.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box