Presse guinéenne : sentinelle de la bonne gouvernance et de la démocratie

Dr Ibrahim Mansaré, Consultant en Finance islamique, Porte-parole de l’Union des Écoles franco-arabes de Guinée

Par MANSARE Ibrahime : Message de remerciements et de reconnaissances à la presse guinéenne sentinelle de la démocratie. Trois années de prise de parole, des droits bafoués pendant des années reconquis  grâce à la sphère médiatique. Quelle prouesse !

Chers promoteurs et journalistes, par la présente, je tiens à remercier du fond du cœur tous ces acteurs médiatiques pour ce rôle de premier plan qu’ils ne cessent de jouer dans le cadre de la défense quotidienne des arabophones de la Guinée, des droits de la femme musulmane, des écoles franco-Arabes, ainsi que ses lauréats marginalisés depuis des décennies et surtout de la promotion de la finance islamique sans contrepartie (gratuitement).

En effet, aborder ces sujets précités de nos jours demandent un engagement, un courage accompagnés de sacrifices sans précédent, cela, à cause de la  sensibilité qu’ils pourraient avoir. Mais les médias, aussi appelés quatrième pouvoir m’ont toujours facilité la tâche en m’invitant, en publiant mes tribunes et en me donnant la parole afin que je puisse attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sans oublier les autorités par le biais des messages  de tolérance, de paix et de l’acceptation de l’un et de l’autre pour le bien être de notre société.

En somme, convaincu du fait que le quatrième pouvoir ne traitent pas que des sujets politiques, car il a su se mettre à mon service, donc à celui du peuple de Guinée en m’ouvrant la voie de défendre les droits des sans voix tout en devenant leur voix.

Mille mercis au médias guinéens pour leur esprit citoyen et patriotique. 

MANSARE Ibrahime, PHD

Facebook Comments Box