Trois affiches étaient au cœur des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue hier, vendredi 24 février 2023. Le Hafia FC a dominé le Satellite FC sur le score de 2 buts à 0 au stade Petit Sory de Nongo. La Flamme Olympique a humilié Alu Star (4-1) au stade de la Mission. Le SC Étoile a été piégé par Ted Afrique (1-2). Ces équipes victorieuses sont qualifiées pour les huitièmes de finale de ce tournoi.
Le Hafia FC renverse le Satellite FC (2-1) !
Le Hafia Football Club a posé sa suprématie au cours de cette rencontre dès le premier quart d’heure. À la 11ème minute de jeu, Richard Nane a ouvert le score pour les siens. Malgré des tentatives enregistrées de part et d’autre, le score est resté invariable jusqu’à la pause.
De retour sur la pelouse, le jeune Ousmane Fernandez Dramé a pris ses responsabilités en doublant (2-0) la mise pour le Hafia FC. Ce succès permet au club de KPC de valider son ticket de qualification pour les huitièmes de finale. Il sera opposé à l’Éléphant de Coléah au second tour.
La Flamme Olympique corrige Alu Star (4-1)
Au stade Petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique a largement dominé Alu Star sur le score de 4 buts à 1 grâce à une réalisation de Mamady Gnalen Camara et d’un triplé de Mohamed Saïd Fofana.
Les olympiens joueront affronteront le vainqueur de la double confrontation entre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée et le Horoya Athlétic Club.
Étoile de Guinée tombe devant Afrique Ted (1-2) !
Battue 3 buts à 0 à l’aller, l’Étoile de Guinée s’est inclinée ce vendredi contre Ted Afrique sur le score de 2 buts à 1 au compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Cette victoire permet à Ted Afrique de se qualifier en huitièmes de finale de ce tournoi et va affronter le Soar Académie.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél. : 00224 621144891