Conakry : fin du tournoi inter-classe de football au groupe scolaire « Le Salem »

Le tournoi de football inter-classe organisé par le groupe scolaire « Le Salem » a pris fin ce vendredi, 03 mars 2023. La présente édition, rendant hommage à Ousmane Camara « OC » mais également au ministère de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo, a été remportée par la 5ème année au niveau primaire, la 10ème au collège chez les garçons et la 8ème année dans la catégorie des filles. Les organisateurs se disent « satisfaits » du déroulé de ce tournoi, rapporte Guineematin.com à travers son équipe de reporters dépêchés au quartier Kipé Dadya où se situe cette école.

La première finale de cette dernière journée du tournoi inter-classe du groupe Scolaire « Le Salem » a opposé les filles de la 8ème à celles de la 10ème année. L’issue du match s’est décidée aux tirs au but après le temps réglementaire âprement disputé. Les filles de la 8ème se sont finalement imposées.

Du côté des garçons, c’est tout l’inverse qui s’est produit. L’équipe de la 10ème année a marqué le but vainqueur en première période. Malgré les nombreuses tentatives des adversaires, le score est resté inchangé à la fin.

Alors, au terme de ce tournoi qui a débuté le 13 février dernier, le directeur du groupe Scolaire « Le Salem » a dit être animé par un sentiment « d’œuvre accomplie ».

Sidi Lamine Koulibaly, DG du groupe Scolaire Le Salem

« C’est un sentiment de satisfaction, un sentiment d’œuvre accomplie, parce que ce tournoi nous tenait à cœur ; et, aujourd’hui, il se termine dans l’apothéose. Nous sommes très satisfaits, nous remercions d’ailleurs tous ces élèves qui ont été toujours sous ce chaud soleil sur le terrain pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Chaque année, nous organisons le tournoi ; mais, cette année, c’est sous la coupe de M. Ousmane Camara « OC », ancien élève qui évolue à Saraj FC à Dubaï », a-t-il fait savoir.

Mohamed Max Camara, ancien enseignant du groupe Scolaire Le Salem, abonde dans le même sens.

Mohamed Max, ancien enseignant du groupe Scolaire

« C’est un sentiment de joie et de fierté de me retrouver parmi mes anciens collaborateurs et mes anciens élèves qui sont venus apporter un plus à l’organisation de cette école. C’est une école dont nous avons formé pas mal de cadres, alors se retrouver là pour parler de football ou pour regarder un match de football, c’est un sentiment de joie qui m’anime de plus. À tout moment on parle de football à la radio et à la télévision, mais il faudra aussi se retourner à l’école pour voir les réalités qui s’y passent, et partir de la sélection de l’école pour se retrouver à l’élite du football », a-t-il recommandé.

Pour sa part, Yaya Bagassouma, président de la commission culturelle de l’organisation du tournoi, espère la présence des membres du ministère de la Jeunesse et des Sports lors de la prochaine édition.

Yaya Bagassouma, président commission culturelle

« Pour la prochaine édition, nous sollicitons vraiment la présence des membres du gouvernement. Parce que si c’est sur le plan sportif, le ministre Béa est très bien placé, parce qu’il est le parrain de l’événement. Et, nous avons été à son département, même s’il est occupé, mais on nous a promis la présence de quelques membres de son département. Ce n’est pas une déception, mais on dira quelque part qu’on n’est pas aussi très content de lui. Mais, vous avez vu l’organisation, ce fut quand même une réussite et nous remercions nos partenaires médias qui nous ont accompagnés depuis le début », a-t-il dit.

Ainsi, la cérémonie de remise des trophées a marqué la fin du tournoi inter-classe du groupe Scolaire « Le Salem ».

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box