Le président du Mouvement Révolutionnaire Interafricain de Guinée condamne l’agression des Noirs en Tunisie

Depuis quelques semaines, les ressortissants de l’Afrique subsaharienne traversent des moments difficiles en Tunisie. Ces noirs sont victimes d’injures, de propos racistes, de licenciement professionnel et d’attaques physiques de la part de tunisiens. Une situation consécutive qui révolte les consciences. Interrogé sur la question par le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan, le président du Mouvement Révolutionnaire Interafricain de Guinée, Saidou Camara s’est indigné face ces propos du président tunisien mais aussi à la situation que traversent ces africains.

Les agressions contre les africains sont consécutives à la récente sortie du président tunisien, Kais Saeid qui soutient que la présence des Noirs risque de modifier la composition démographique de la Tunisie.

Pour Saidou Camara, président du Mouvement Révolutionnaire Interafricain de Guinée, cette situation est inacceptable. « C’est avec une profonde indignation et consternation que nous avons écouté le 21 Février 2023, des propos racistes et condescendants du Président Tunisien, selon lesquels il professe que : les hordes de migrants clandestins perpétuent des violences et des crimes allant jusqu’à accuser les immigrants illégaux d’Afrique subsaharienne de vouloir modifier la composition démographique de la Tunisie.

Les Panafricains que nous sommes et militants du Mouvement Révolutionnaire Interafricain qui luttent vigoureusement pour une Afrique Unie et Solidaire, condamnons avec fermeté la persécution des africains venus d’autres pays et cette récente incartade du Président KAIS SAID.

En tout état de cause, nous exigeons aux autorités Tunisiennes de renoncer à tout conflit Interafricain…

Toutefois, nous invitons le Peuple Tunisien à déserter la xénophobie.

Vive la coexistence pacifique des races africaines en Tunisie », a déclaré Saïdou Camara.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box