Kaba Diawara confiant pour la rencontre Éthiopie-Guinée : « on va là-bas pour prendre les six points »

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêche, Kaba Diawara, a animé une conférence de presse ce vendredi, 10 mars 2023, au cours de laquelle il a publié la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre l’Éthiopie pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. À cette occasion, le sélectionneur guinéen a rassuré que le Syli National sortira vainqueur au Maroc.

Avec une équipe bien remaniée, la Guinée affrontera l’Éthiopie les 24 et 27 mars 2023 au Maroc. Une double confrontation que le sélectionneur espère remporter pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire. « On va là-bas pour prendre six points. Il y a deux matchs, on reçoit un et on se déplace pour l’autre, même si on ne change pas de pays. En prenant 6 points, on se donnera une grande chance pour aller directement en Côte d’Ivoire… On a bien observé l’Éthiopie. C’est une équipe qui était au dernier CHAN. C’est une équipe qui sait jouer au ballon, qui coure beaucoup. On a tiré des conclusions. Mon staff et moi avons travaillé pour mettre en place un système nous permettant de prendre deux fois trois points », a rassuré Kaba Diawara.

Le sélectionneur national et ses hommes ont un lourd boulot à faire dans cette double confrontation contre l’Éthiopie parce qu’ils joueront tous les matchs sur le sol marocain. Mais, avec le retour de Morlaye Sylla et François Kamano, les guinéens s’attendent d’eux un résultat positif.

À suivre !

Kaïn Naboun TRAORÉ et Hassanatou Kanté pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box