Conakry : Abdoul Sacko devant les officiers enquêteurs de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie

Le coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée est arrivé dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale à Kaloum ce lundi, 13 mars 2023. Abdoul Sacko devrait être interrogé après avoir été interpellé et retenu quelques heures le samedi par des gendarmes, a constaté une journaliste de Guineematin.com qui est sur place,

Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée a été intercepté le samedi, 11 mars 2023, aux environs de 15 heures vers l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry par une voiture de la gendarmerie nationale. Puis, il sera conduit successivement à la gendarmerie régionale de Conakry puis à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie à la villa 36 à Kaloum.

Cet activiste de la société civile est arrivé ce lundi, 13 mars 2023, dans les locaux de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie pour son audition. Les raisons de son interpellation restent floues pour l’instant même si elle intervient à une période de chasse aux acteurs politiques et de la société civile qui ne partagent pas la même vision que la junte militaire dans la conduite de la transition.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box