Kankan : deux personnes tuée dans une collision entre un camion benne et une moto

Un accident sur la voie publique s’est produit ce mardi, 14 mars 2023, aux environs de 11 heures sur la route nationale Kankan-Kouroussa, coûtant la vie à deux (2) personnes. C’est un camion benne de marque Mercedes, immatriculé RC-0308-L, qui est entrée collision avec une moto de marque TVS conduite par un vieil homme et ayant un jeune passager. Les deux personnes sur la moto, non identifiées, sont décédées sur le coup, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Mamoudou Kaba, témoin

Mamoudou Kaba, citoyen de Kankan, est l’un des premiers à être venu sur le lieu du drame. « Moi, je travaillais sur mon chantier à La Mobile. C’est après là-bas que j’ai décidé d’aller me promener à Dalabani. C’est en cours de route que je suis tombé sur ce drame. Selon les informations, le camion benne, qui était garé au bord de la route, avait bougé de lui-même pendant que les apprentis cherchaient à mettre une cale dessous. Cela a trouvé que le vieux et le jeune suivaient une autre voiture en provenance de Kouroussa. Très malheureusement, le vieux a voulu dévier cette voiture et il est finalement entré en collision avec le camion qui les a broyés », a expliqué Mamoudou Kaba.

Lieutenant-colonel Yakhouba Soumah, Commandant du groupement de gendarmerie de Kankan

Après le drame le chauffeur du camion a tenté de prendre poudre d’escampette. Mais grâce au concours des forces de sécurité, lui et ses apprentis ont été interpellés. « On était tous au bureau avec les syndicats pour un dossier. Nous avons appris qu’il y a un accident mortel sur la route Kankan-Kouroussa. Directement, j’ai mobilisé mes hommes avec notre jeep. On est venu faire le constat. Mais, le chauffeur qui a heurté les deux motards est parti en fuite. Aussitôt, nous sommes allés à sa recherche et on a pu l’arrêter. Présentement, lui et ses apprentis, ils sont avec nous ici », a fait savoir le Lieutenant-colonel Yakhouba Soumah, Commandant du groupement de gendarmerie de Kankan.

Les corps des deux victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box