Ibrahima Bah jugé pour complicité de vol de 200 millions GNF : voici la décision du tribunal de Dixinn

La décision attendue est enfin tombée hier, jeudi 16 mars 2023, au tribunal correctionnel de Dixinn. Il s’agit d’une affaire de vol et de complicité de vol portant sur la somme de 200 millions de francs guinéens. Elle oppose Ibrahima Bah, domicilié au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, à Ibrahima Diallo, présenté comme gardien de l’immeuble où loge la partie civile. Le prévenu a été déclaré non coupable des faits de complicité de vol, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A la dernière audience, le prévenu Ibrahima Diallo, poursuivi pour vol et complicité, avait nié les faits qui lui sont reprochés. Il avait laissé entendre que son travail ne se limitait qu’à nettoyer les escaliers, ouvrir la porte du garage et faire monter de l’eau. Il ne rentrait jamais dans les appartements et n’a jamais été gardien, avait-il dit.

Une déclaration rejetée par la partie civile, Ibrahima Bah, qui estime que le prévenu Ibrahima Diallo était bien le gardien de l’immeuble. Il l’accuse d’avoir facilité la tâche aux voleurs, d’où la complicité du délit.

Dans le verdict rendu ce jeudi 16 mars 2023, le tribunal a renvoyé Ibrahima Diallo des fins de la poursuite pour délit non constitué.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box