Lola : 2 kg de cocaïne saisis sur une femme à N’Zoo (frontière Guinée-Côte d’Ivoire)

Une jeune dame âgée d’une vingtaine d’années, du nom de Mafoudia Diallo, a été mise aux arrêts dans la nuit du 1er au 02 avril 2023, à N’Zoo à la frontière entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Possédant deux (2) kilogrammes de cocaïne, Mafoudia Diallo aurait reconnu les faits. La quantité saisie été présentée aux médias ce mardi 4 avril au siège régional de la douane de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon le directeur régional de la douane de N’Zérékoré, c’est après plusieurs tentatives de sortir du pays pour joindre son père en Belgique que la demoiselle a été arrêtée du côté de la frontière de Lola. Le Colonel Ousmane Diallo a expliqué les circonstances de la saisie de cette substance prohibée.

Colonel Ousmane Diallo, directeur régional de la douane de N’Zérékoré

« Dans la nuit du 1er au 02 avril 2023, le chef du bureau de la frontière de N’Zoo m’a interpellé par rapport à une saisie de deux plaquettes sur une demoiselle du nom de Mafoudia Diallo. J’ai directement informé le procureur qu’on a saisi deux plaquettes suspectes. Donc, il nous a instruit d’approfondir les enquêtes pour voir de quoi il s’agit. Alors, j’ai appelé le chef de bureau de N’Zoo de m’envoyer les colis et la demoiselle dans mon bureau à N’Zérékoré. Le chef de bureau s’est exécuté. On a commencé à auditionner mademoiselle Mafoudia Diallo. Elle nous a dit clairement que ce colis vient de Conakry et qu’on le lui a donné pour faire traverser la frontière pour un montant de 400 000 CFA. Comme ça, elle a dit que c’est de la drogue, mais que c’est la troisième fois qu’elle est en train de tenter pour traverser les frontières pour aller en Belgique où son papa réside. Et comme on n’avait pas de kits pour procéder au test physique, on a appelé Conakry pour nous envoyer le matériel nécessaire. Et arrivé ce matin, on a appelé le procureur, le directeur central de la police, la presse, devant les autorités douanières. On a procédé au test, et on a trouvé réellement que c’est de la cocaïne. On va faire la clôture du procès-verbal maintenant, et mettre Mafoudia Diallo dans les mains du procureur qui va instruire la procédure », a-t-il indiqué.

Avant de mettre Mafoudia Diallo à la disposition du parquet de N’Zérékoré pour la suite des enquêtes, le Colonel Ousmane Diallo a invité les services de défense et de sécurité à redoubler de vigilance au niveau des frontières.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box