Conakry : un enfant de 4 ans meurt dans une bagarre entre ses deux parents à Cité de l’Air

Mohamed Camara, maçon, père du défunt

Un enfant âgé de 4 ans, du nom de Bangaly Camara, est décédé dans une bagarre entre ses deux parents, dans la nuit d’hier, mardi 4 avril 2023, au quartier Cité de l’Air, dans la commune de Matoto. Selon Mohamed Camara, père du défunt, interrogé par un reporter de Guineematin.com, c’est dans la dispute entre lui et son épouse, Ramatoulaye Soumah, que le poste téléviseur posé sur l’armoire est tombé sur son fils, lui coûtant la vie.

Dans la matinée de ce mercredi 5 avril 2023, c’était la consternation dans la cette famille. Mohamed Camara, maçon de profession, est revenu sur les circonstances dans lesquelles son fils à trouver la mort. « Ma femme revenait du marché à 22 heures. Mais, elle s’est disputé dans la voiture avec une vieille femme qui est plus avancée en âge que sa mère. Je lui ai dit d’arrêter de se disputer avec la vieille qui n’est pas de sa génération. C’est ainsi que je suis allé à côté du véhicule dans lequel se trouvait la vieille pour lui présenter mes excuses suite au comportement de mon épouse à son égard. Puis, je suis venu dire à ma femme laisse la bonne vieille tranquille. Mais, elle ne m’a pas écouté. Elle a continué à se disputer avec elle. C’est suite à ça que je suis venu la chercher pour l’amener dans la maison pour qu’elle arrête. Malheureusement, elle s’est jetée sur moi. J’ai rétorqué de la même façon. Les gens sont venus nous séparer. Je l’ai laissée pour rentrer dans la maison. Elle est venue se jeter encore sur moi dans la chambre. Il y a une armoire sur laquelle est posé le poste téléviseur. Le temps pour moi de chercher à bien m’arrêter, car elle me tenait par le cou avec sa main et s’est mise à tirer l’armoire qui s’est remuée, et la télévision est tombée sur l’enfant. Ce qui a provoqué la mort de mon fils », a-t-il expliqué.

A chaudes larmes, Mohamed Camara demande la clémence des autorités. « Les autorités disent qu’elles vont me condamner, parce que, selon elles, je suis responsable. Si je n’avais pas interféré dans la dispute entre ma femme et la vieille, tout ceci n’allait pas arriver. Que je devais les laisser entre-elles. Mais une personne ne doit pas voir sa femme se disputer avec une autre et rester indifférente. Car si un problème sort de cette dispute, c’est l’homme qu’on tiendra toujours pour responsable et c’est ce que je voulais éviter. Voilà pourquoi j’ai interféré. Je demande la clémence des autorités, qu’on me pardonne, car je n’ai jamais souhaité la mort de mon enfant, de ma progéniture. C’est pourquoi je travaille durement, nuit et jour pour eux. Je souffre énormément aujourd’hui. Qu’on me pardonne, c’est la volonté de Dieu », a-t-il lancé.

Quant à la mère du défunt, dame Ramatoulaye Soumah, elle n’a pas accepté de se prêter à nos questions.

Il faut noter que le couple, Mohamed Camara et Ramatoulaye Soumah, est en garde vue après une longue journée d’interrogatoire à l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) au commissariat central de police de Gbessia.

 Fatoumata Dioulde Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box