Conakry : l’ONG Le Coran Guérit lance la 3ème édition du traitement des maladies mystiques

L’Organisation Médicale Le Coran Guérit de Guinée (OMCG-Guinée) a procédé au lancement de la 3ème édition de la campagne nationale de sensibilisation, de formation et traitement sur les maladies mystiques en Guinée. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la journée d’hier, jeudi 06 avril 2023, dans ses locaux situés à Bomboli, dans la commune de Ratoma.

La cérémonie a eu lieu en présence de nombreux cadres venus du Ministère de la Santé et de plusieurs personnes souffrant de maladies mystiques, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Présente en Guinée depuis 2010, cette ONG dénommée « Le Coran Guérit », évolue dans le traitement des maladies mystiques telles que la sorcellerie, l’attaque des djinns (diables), les blocages dans la vie, les problèmes de santé et états mentaux anormaux, le blocage de travail, de mariage, d’argent, d’enfantement, blocage d’études, des rêves sexuels anormaux, la colère, les oublis, la déprime…

Amadou Sadio Kane, président de l’OMCG-Guinée

Et pour rendre accessible son service au peuple guinéen, le fondateur de cette ONG a animé une conférence de presse pour annoncer une campagne de formation et de traitement des maladies précitées dans des universités et établissements scolaires du pays. « La présente campagne nationale, qui est la troisième, après celle de 2010 et 2015, va débuter le 06 avril 2023, et se déroulera jusqu’au 15 mai 2023, sous le thème central « Lutte contre les crises Hystériques en milieu scolaire et universitaire et traitement des Maladies Mystiques. » Les objectifs visés sont de renforcer les capacités opérationnelles des exorcistes (raqys) professionnels, par l’organisation d’un examen qui sera sanctionné par un diplôme ; sensibiliser les populations sur les maladies mystiques ; Former gratuitement toute personne intéressée par la roqya ; faire des captages dans les lieux publics », a expliqué Amadou Sadio Kane, président de l’OMCG-Guinée.

Cheik Bein Halima Abdourouf, fondateur de l’ONG Le Coran Guérit

 De son côté, Cheikh Ben Halima Abdourouf, fondateur de l’ONG Le Coran Guérit, a ajouté que ces maladies sont traitées grâce à l’aide du Saint Coran. « Nous traitons avec le Saint Coran en lisant sur nos patients, en lisant dans l’eau pour que la personne boive cela, asperge la maison, son lieu de travail, en lisant dans l’huile de karité pour que la personne se frotte le corps qui est une recommandation du prophète Mohammad (PSL) associé à la lecture du Coran, ça va évacuer la sorcellerie qui est dans le corps. Beaucoup de gens souffrent de ces problèmes et ne savent pas que nous existons. Nous essayons de découvrir les prisons et découvrons que la majorité des gens incarcérés sont victimes de sorcellerie et de Djinns pour gâter leur vie et pour les rendre violents. Donc, nous devons combler ces problèmes au niveau de nos centres à travers nos pays. Nous avons un taux de réussite de 80%. Nous sommes des tradi-praticiens et nous dépendons du Ministère de la Santé et j’encourage toutes les personnes souffrant de ces maladies mystiques de se joindre à nous », a lancé Cheik Bein Halima Abdourouf, fondateur de l’ONG Le Coran Guérit.

L’ONG le Coran Guérit est basée à Conakry tout comme à l’intérieur du pays. Elle est joignable aux numéros de téléphone suivants : +224 622 34 35 36 /+224 622 07 58 48/ +224 622 42 64 64.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box