Kindia : 4 morts et 7 blessés dans un accident de circulation à Séguéyah

Un camion remorque en provenance de Conakry a heurté un motard, une voiture avant de terminer sa course sur une voiture Peugeot 406 dans la soirée d’hier, vendredi 07 avril 2023. Le drame, qui a coûté la vie à 4 personnes et fait 7 blessés, s’est produit dans le district de Ségueyah, dans la préfecture de Kindia.

Selon des informations recueillies par les correspondants de Guineematin.com basés sur place, la défaillance du système de freinage du camion-remorque serait à l’origine de l’accident qui a coûté la vie à 4 personnes et fait 7 blessés.

Colonel Alfred Akoi Bavogui, Commandant du groupement Gendarmerie routière de Kindia

Le Colonel Alfred Akoï Bavogui, Commandant du groupement de Gendarmerie Routière de Kindia, parle des circonstances de l’accident. « C’est aux environs de 15 h, étant au bureau, que j’ai reçu un appel téléphonique d’un citoyen me parlant d’un accident de la circulation à Ségueyah. J’ai envoyé une première équipe qui est venue constater que le camion est couché sur d’autres passagers. Ils m’ont remonté les infos, j’ai embarqué une autre équipe dans un deuxième Pickup. On s’est rendus sur les lieux. Cet accident est dû au manque d’entretien technique du véhicule parce qu’il se suivait avec le véhicule qu’il a écrasé. C’est un camion remorque immatriculé AL 1365 qui appartient à une société de bauxite de Boké. Quand son frein a lâché, il a raclé un premier motard, qui a trouvé la mort sur le coup, avant d’atteindre la Peugeot 406 que vous avez vu dans le ravin. Après cette voiture Peugeot, il a pu accéder finalement à sa proie je veux dire le véhicule proprement victime dans cet accident où il y a eu pour le moment 4 morts et 7 blessés graves, y compris une femme, avec des dégâts matériels très importants. Nous sommes à la recherche d’un enfant qui était à bord de ce véhicule certainement qui se trouverait sous la voiture qui a été broyé par le camion. Maintenant, nous sommes en train de passer par les voies et moyens pour essayer de l’extraire, s’il se trouve là. Nous avons perdu nos frères et nos sœurs dans cet accident. On vous dira que c’est 5 corps. S’il y a 5 corps, il y a un autre véhicule qui transportait un corps à Mamou qui a été également victime de cet accident », a expliqué le Colonel Alfred Akoï Bavogui.

Les morts et les blessés sont tous actuellement à l’hôpital régional de Kindia, mais ils ne sont pas encore identifiés.

Amadou Baïlo Batouala Diallo et Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box