Ousmane Gaoul Diallo : « Hadja Djénè Kaba aura droit à tous les honneurs de la République quand son corps sera en Guinée »

La mise en garde d’Alpha Condé contre les autorités de Conakry sur l’organisation des funérailles de son épouse (Hadja Djénè Kaba Condé) n’aura servi à rien. Car, les autorités de la Transition guinéenne sont plus que jamais décidées à rendre hommage à l’ex première dame de la République de Guinée décédée samedi dernier à Paris (en France).

En tout cas, selon Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement, le sujet a été évoqué en Conseil des ministres ce jeudi, 13 avril 2023, et « Hadja Djénè Kaba aura droit à tous les honneurs de la République quand son corps sera en Guinée ». Il l’a dit lors d’une conférence de presse organisée à la Cellule de communication du gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, porte parole du Gouvernement

« Le président de la Transition a rappelé une brève histoire de l’ancienne première dame, madame Djenè Kaba, qui est décédée il y a quelques jours à Paris. Il a demandé à l’assistance de lui accorder une minute de silence. Ce qui a été fait. Il a rappelé tout le travail qui a été fait, que cette dame a fait, durant la période de première dame dans l’épanouissement de la femme, pour la petite enfance… Hadja Djenè aura droit à tous les honneurs de la République quand son corps sera en Guinée. Et, toutes les dispositions sont prises pour ça pour lui rendre les hommages aussi bien à Conakry qu’à l’accompagnement du corps à Kankan avant son enterrement. Donc, elle aura droit à tous les honneurs dus à son rang », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box