Ramadan à Conakry : Dr Diao Baldé organise une rupture collective avec plusieurs invités

Pour la deuxième année de suite, Docteur Diao Baldé, président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN), a organisé une rupture collective du jeûne à son domicile dans la soirée d’hier, jeudi 13 avril 2023, à Conakry. Plusieurs invités, dont des acteurs politiques, ont pris part à la rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Plusieurs invités ont pris part à cette invitation : des membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), des amis et connaissances de Dr Diao Baldé et de nombreux jeunes ressortissants de Télimélé. L’initiative vise à raffermir les liens d’amitié et de fraternité pendant ce mois de pénitence et de pardon.

Pépé Francis Haba, président de l’UGDD, membre de l’ANAD

Pépé Francis Haba, président de l’UGDD, membre de l’ANAD, a expliqué les raisons de sa présence à cette rupture collective. « Dr Diao Baldé est membre de l’ANAD, comme moi. Il a tenu à ce que tous les leaders de l’ANAD viennent l’accompagner aujourd’hui pour manger ensemble, partager ce moment qui est précieux pour lui, parce que le Ramadan tout comme le carême, ce sont des moments de pénitence, de partage. C’est pourquoi je suis là, même si moi j’ai fêté le dimanche (la fête de Pâques, ndlr). Mais, j’ai tenu quand même à venir et à partager ce moment particulier avec lui », a dit Pépé Francis Haba, membre de l’ANAD.

Amadou Diouldé Télimélé Baldé, écrivain

Dans la même lancée, Amadou Diouldé Télimélé Baldé, écrivain, s’est dit satisfait de participer à cette rupture du jeûne collective, organisée par un fils de Télimélé. « Je suis très content, vous pouvez le constater d’ailleurs, de l’initiative de ce fils de Télimélé, Docteur Diao Baldé. Je suis très content du fait de mobiliser des gens autour d’une cérémonie religieuse comme ça », a-t-il laissé entendre.

Dr Diao Baldé, président de l’UGN

Rien n’a été laissé au hasard pour la réussite de cette rupture collective. Docteur Diao Baldé s’est réjoui de la mobilisation avant de remercier tous ceux qui ont fait le déplacement pour partager ce moment. « Comme vous le savez, nous sommes au mois de ramadan, c’est le mois de partage, de communion, d’unification. Donc, cela s’inscrit dans ce cadre. Je voulais partager ce moment avec les amis de l’ANAD, du parti UGN, quelques-uns de la communication, la communauté de Télimélé. C’est une initiative de ma famille de venir partager. Il faut saluer déjà la CIDT (Coordination internationale pour le développement de Télimélé), les jeunes de Télimélé pour partager ce moment. Je remercie tous ceux qui ont accepté de faire le déplacement », a dit Dr Diao Baldé, président du parti UGN.

Après la rupture, des bénédictions ont été faites pour l’entente, la stabilité et la prospérité de notre pays.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box