Dubréka : l’échangeur de Kagbelen va s’appeler Pont Paul Kagamé

Le nouvel échangeur de Kagbelen, long de 117m, a été inauguré ce mardi, 18 avril 2023, par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Le pont va désormais porter le nom du président Paul Kagamé, en visite de 24 heures en Guinée. L’annonce en a été faite par le Colonel Mamadi Doumbouya devant une foule immense, a appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Ce fut une grandiose cérémonie qui a mobilisé autorités de la transition, ministres, ambassadeurs, responsables locaux, notabilités et populations venues de Conakry, des préfectures de Coyah et de Dubréka.

Plusieurs discours ont été prononcés, notamment celui du préfet de Dubréka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, qui a souhaité la bienvenue à ses hôtes, tout en exprimant sa joie de voir cet ouvrage terminé et inauguré. Selon lui, l’ouverture de ce pont va marquer la fin du calvaire des usagers de la nationale N°3 Conakry-Boké.  

Ensuite, prendront la parole le représentant l’entreprise qui a réalisé les travaux, CBITEC, une entreprise chinoise, et l’ambassadeur de la Chine en Guinée.

Puis, le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics Elhadj Gandhi Barry, a mis l’occasion à profit pour annoncer que les jours à venir, d’autres infrastructures routières seront inaugurées. Il s’agit notamment du pont sur la Soumba, dans la commune rurale de Khorira. Il a indiqué que tout cela se situe dans la cadre de la politique de développement inscrite parmi les priorités des autorités de la transition.

C’est à l’issue de ces interventions que le cordon inaugural a été coupé par le président Mamadi Doumbouya avec son hôte Paul Kagamé. Donc, l’échangeur de Kagbelen porte le nom de Paul Kagamé, le président rwandais.

Depuis Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com

Facebook Comments Box