Fête de Ramadan : l’imam de Concasseur demande aux fidèles de continuer à faire du bien

A l’instar des autres fidèles musulmans du pays, les populations du quartier Hamdallaye Concasseur ont célébré ce vendredi, 21 avril 2023, la fête de Ramadan, marquée par un mois de jeûne, de pénitence et d’intense adoration. Dans la cour de l’école Mohamed Barry, l’imam Elhadj Amadou Mouctar Diallo a officié la prière devant une foule de fidèles puissamment mobilisés pour l’occasion, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Dans son sermon, l’imam a rappelé les biens faits liés à l’observation de jeûne dont les récompenses sont directement données au croyant par Dieu. Et le plus grand mérite pour celui qui a observé ce mois de pénitence est le Paradis.

Ensuite, le chef religieux a rappelé qu’après ce mois Dieu existe et existera toujours, Ce qui veut dire que le fidèle musulman doit continuer à craindre son Créateur, à faire du bien, à éviter le mal et à multiplier les.bonnes oeuvres.

« Après le Ramadan, vous devez toujours craindre Dieu, continuer à observer les prières, jeûner les six jours suivant le ramadan, observer le jeûne des jeudis et lundis, conformément aux pratiquée notre Prophète Mohammad (PSL)…C’est tout cela croire en Dieu. Le bon musulman ne fait pas du mal à son prochain, ne ment pas, ne vole pas, ne triche pas, ne calomnie pas ni son prochain ni aucun autre. Il doit s’éloigner de satan et s’approcher de Dieu à chaque instant de sa vie », a rappelé l’imam ratib de Concasseur.

Dans cette leçon de morale faite aux fidèles, Elhadj Amadou Mouctar Diallo n’a pas manqué de mettre un accent sur la préservation de la paix et de la quiétude sociale dans la cité.

Pour ce religieux, la paix n’a pas de prix et c’est la conséquence de la bonne gouvernance.

« Dieu n’aime pas la violence, le mensonge,  la corruption et les corrompus. Demain, devant lui, ceux qui le font, répondront tous et iront en enfer, s’ils ne se repentissent pas avant de mourir. Le bon musulman doit à chaque instant se poser la question de savoir s’il est en harmonie avec son Créateur ou non. Tout acte que le fidèle musulman pose doit être en conformité avec les prescriptions de la religion et la sounna du Prophète Mohammad (PSL). Tout autre comportement est à abandonner pendant qu’il est temps. Pendant tout le mois de Ramadan, les moquées étaient remplies de fidèles, cela doit continuer durant toute l’année. Puisque Dieu n’existe pas que pour le Ramadan », a t-il insisté.

Cette communion a pris fin par des prières et bénédictions pour la paix en Guinée, la quiétude sociale et progrès national.

Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box