Humanitaire : l’ONG ‘’Les héritiers de l’Afrique’’ offres des vivres à des orphelinats et à des artistes à Conakry

« Ramadan sur le cœur ». C’est avec ce slogan que ‘’Les héritiers d’Afrique’’ ont procédé ce jeudi, 20 avril 2023, à la remise d’un don de denrées alimentaires à quelques orphelinats et à des artistes à Conakry. Ce geste humanitaire en ce mois de pénitence et de partage est une manière pour cette ONG de redonner le sourire à ces structures et à ces individus vulnérables, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est la cinquième année consécutive que ‘’Les héritiers de l’Afrique’’ viennent au secours des personnes démunies pendant le mois saint de Ramadan. Et, cette année, ce sont des orphelinats et des artistes qui en ont été les bénéficiaires.

Flore Oulepie, président et fondatrice de l’ONG ‘’les héritiers de l’Afrique’’

« Aujourd’hui nous sommes là pour cette activité et nous avons été accompagnés par notre sponsor leader RAZA. Ce matin, nous étions à l’orphelinat Abou Mengué Camara à Sonfonia. Et là, nous sommes à Taouyah. Après ici, nous allons du côté de Aldo et Coleyah. Donc, nous avons sélectionné quelques orphelinats auxquels nous allons offrir ces denrées alimentaires. Aujourd’hui mes remerciements vont à l’endroit du PDG qui est représenté ici par sa femme, du Directeur général aussi de RAZA. Et puis, j’appelle toutes les personnes de bonne volonté à soutenir nos activités. Vous savez, au début, ce n’est pas évident. Ça fait 05 ans que notre ONG existe et notre objectif c’est de donner un peu de sourire aux personnes défavorisées. Donc, j’appelle tous les chefs d’entreprises de faire comme RAZA. Toutes ces denrées alimentaires qui ont été données aux gens aujourd’hui ont été faites par une seule personne, le PDG de l’entreprise RAZA. La période de Ramadan est une période de partage, tout bon musulman doit offrir des cadeaux aux personnes défavorisées pendant ce mois », a expliqué Flore Oulepie, la président et fondatrice de l’ONG ‘’les héritiers de l’Afrique’’.

A Sonfonia, Aly Kamano, le responsable de l’orphelinat ‘’Abou Mengué Camara’’, s’est réjoui de ce geste de l’ONG ‘’les héritiers de l’Afrique’’.

Aly Kamano, responsable de l’orphelinat Abou Mengué Camara de Sonfonia Centre

« C’est un sentiment de joie et de reconnaissance pour ces gens. Vous n’êtes pas sans savoir que l’orphelinat est un endroit très saint où tout le monde doit venir chercher la baraka de Dieu, parce qu’on dit : qui donne à un orphelin, donne à Dieu. Donc, moi je suis très content d’avoir ces dons, parce que c’est grâce à ces dons-là que les enfants vivent. Donc, si nous recevons ces dons, c’est vraiment un sentiment de joie pour nous », a-t-il dit.

De son côté, Mamadou Lamine Diallo, alias ‘’Mamadou Thug’’, humoriste et ambassadeur de l’activité de cette année, a remercié tous ceux qui ont associé leurs images à cet événement. Il a aussi invité toutes les personnes de bonne volonté à faire comme ‘’RAZA’’.

Mamadou Lamine Diallo, alias Mamadou Thug

« Je vais commencer mes propos par dire : merci à l’ONG les héritiers de l’Afrique, merci à toutes ces personnes qui ont accepté d’associer leurs images. Je vais commencer à remercier la maman de notre star Morlaye Sylla. Elle est là avec nous pour cette activité depuis ce matin et nous avons réussi à faire beaucoup de choses. Nous sommes allés à Sonfonia, nous sommes allés aussi à Coléah, nous sommes allés du côté de Koffi Annan, nous sommes aussi partis voir les artistes. Et là, à l’instant T, nous sommes à la cité de solidarité aussi pour accompagner ces activités. Ce qui veut dire que nous avons dans le projet les héritiers de l’Afrique l’ONG qui assiste la culture, l’humanitaire, le sport… Ils l’ont dit : ‘’Ramadan sur le coeur’’, c’est un moment de partage. Cette ONG ne pouvait pas le réussir sans l’accompagnement de l’entreprise RAZA. C’est le moment encore, la main sur le cœur, de dire merci à RAZA », a-t-il dit.

A rappeler que les héritiers de l’Afrique sont une ONG qui œuvre dans la santé, le sport, l’humanitaire, la culture et l’éducation.

Mamadou Lamine Diallo, alias Mamadou Thug

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 622937298

Facebook Comments Box