Handball : les championnes guinéennes de la zone 2 accueillies par les autorités sportives

Au lendemain des finales (des cadettes et juniors) du tournoi IHF de la Zone 2 à Bamako (Mali), les handballeuses guinéennes ont été chaleureusement accueillies dans la soirée de ce lundi, 24 avril 2023, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. 

Chargées de leurs médailles et des deux trophées, les handballeuses (cadettes et juniors) viennent d’atterrir sur le sol de la capitale guinéenne, où elles étaient attendues par une forte délégation du ministère des sports et de la fédération guinéenne de Handball. Ces joueuses (cadettes et juniors) ont remporté les deux trophées contre leurs homologues sénégalaises lors du tournoi IHF de la Zone 2, organisé par le Mali.

Mamadouba Paye Camara, président de la fédération guinéenne de Handball

Sourire aux lèvres, le président de la fédération guinéenne de Handball a félicité les handballeuses pour leurs performances durant le tournoi IHF de la Zone 2. « C’est un sentiment de fierté. C’est le contraire qui allait nous surprendre au niveau de la fédération guinéenne de Handball, parce que nous avons comme objectif chaque fois qu’on part à une compétition, c’est de prendre le trophée. Donc, le contraire allait nous surprendre. Nous sommes très très heureux pour ces jeunes filles… Au niveau de notre fédération, on a dit, être au sommet est difficile mais se maintenir est aussi compliqué.  Bravo aux filles. C’est le challenge continental qui se prépare maintenant. Si on doit gagner, c’est maintenant là », a dit Mamadouba Paye Camara.

Mohamed Billy Kaba, secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports

Même son de cloche chez le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Mohamed Billy Kaba. « C’est un sentiment de satisfaction et aussi transmettre le message du président de la République, du Premier ministre et du ministre de la Jeunesse et des sports ce message de satisfaction, de fierté. Nous sommes fiers d’accompagner ces équipes de Handball », a-t-il laissé entendre.

En plus des deux trophées remportés à Bamako au Mali, les championnnes guinéennes, invaincues tout au long de la compétition, représenteront la zone 2 lors du prochain challenge continental.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box