Faranah : un conducteur de tricycle tué par son engin derrière la cour du camp militaire

Un conducteur de tricycle, du nom d’Aly Samoura, a trouvé la mort suite au dérapage de son engin dans la journée d’hier, lundi 24 avril 2023. Les faits se sont produits au secteur Koumbassayah, relevant du quartier Tonkolonko 2, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

 La victime Aly Samoura, que d’autres l’appellent Dantily, est décédée à l’âge de 42 ans. Marié à deux femmes, et père de quatre (4) enfants, cet adulte était conducteur de tricycle.

Sayon Rougeaud Cissé, président de la filière bois de Faranah

Sur les circonstances de la mort, le président de la filière bois de Faranah, Sayon Rougeaud Cissé, explique : « nous travaillons avec Dantily. Quand les clients achètent le bois, c’est eux qui transportent. Ce matin, Il a pris les bois de Solo Keita pour envoyer à la cité fonctionnaire pour un frais de 30 000 GNF. Celui-ci n’avait même pas payé ça d’abord, on lui a encore donné un autre bagage pour envoyer derrière la cour du camp militaire. Arrivé au niveau de la colline, il s’inquiétait pour monter sur cette colline parce que son tricycle était rempli de bois. Il a cherché à contourner cette colline. Arrivé au niveau du sable, le tricycle a balancé avant de se renverser. Les bois qui étaient dans le tricycle sont tombés sur lui. Sur le coup, il est décédé ».

Sékou Samoura, jeune frère du défunt

Son jeune frère Sékou Samoura se souvient du dernier moment de son frère en famille. « Ce lundi matin, nous étions là avec mon frère. Il a quitté la concession après le déjeuner. C’est à 10 heures qu’il a quitté la maison. Il m’a dit qu’on l’a appelé pour un travail. C’est ainsi qu’on s’est quitté. Je me suis rendu dans un lieu de décès. Après, j’ai reçu un appel me disant que mon frère était tombé. Entretemps, j’ai appelé son numéro, mais c’est mon beau-frère a répondu. Il m’a dit de me rendre au camp, que mon frère a subi un accident. Nous sommes venus trouver qu’il est mort », a expliqué Sékou Samoura.

Mohamed Keita, officier chargé de constat de la région de Faranah

Pour sa part, Mohamed Keita, l’officier chargé de constat de la région de Faranah, a indiqué que le corps a été rendu à la famille. « C’est aux environs de 13 heures que nous avons reçu l’information. Immédiatement, nous nous sommes rendus sur les lieux de l’accident pour constatation et enquête. Nous avons trouvé le tricycle et le bois renversés à côté du corps. J’ai fait le constat. Selon le constat, c’est le mauvais état de la route qui serait à l’origine de cet accident. Après le constat, j’ai appelé le procureur près le tribunal de première instance de Faranah qui, à son tour, m’a autorisé la remise du corps à la famille de la victime. C’est ainsi que le corps a été envoyé à son domicile au quartier Aviation ».

Depuis le lancement des travaux de clôture du camp militaire de Faranah, les accidents de la circulation deviennent de plus en plus fréquents sur cette contournante. La semaine dernière, un motard est tombé sur la même colline, se fracturant la jambe à 2 endroits.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620 241 513/660 272 707

Facebook Comments Box