Accusé de viol sur mineur, il se défend à la barre : « elle était consentante »

Alhassane Camara, 21 ans, a comparu ce mercredi, 26 avril 2023, devant le tribunal criminel de Mafanco, à Conakry. Accusé de viol sur mineur, le jeune élève a plaidé non coupable. Il a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la victime, mais assure que celle-ci était consentante, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

En détention depuis le 6 octobre 2021 à la Maison centrale de Conakry, Alhassane Camara est poursuivi pour des faits de viol sur mineur. Il est accusé d’avoir abusé de FT, une jeune élève âgée de 16 ans au moment des faits. En comparaissant ce mercredi 26 avril 2023 devant le tribunal criminel de Mafanco, le jeune homme a rejeté les accusations de viol qui pèsent contre lui.

« C’était un samedi, elle m’a donné son cahier pour le mettre à jour. Le lendemain, elle est revenue le chercher, mais je n’avais pas encore fait le travail. On est restés chez moi jusqu’à 23 heures, puis elle a appelé son frère pour lui dire qu’elle ne pouvait pas rentrer, demandant qu’il lui permette de passer la nuit là-bas. Ce dernier a rappelé pour  me demander d’accompagner sa petite sœur à la maison, mais je lui ai demandé d’attendre le matin. Et le lendemain, contre toute attente, ses parents sont venus chez moi pour me dire de faire sortir leur fille. Après, on m’a arrêté et conduit à la gendarmerie, puis à la Maison centrale », a-t-il narré.

L’accusé ajoute que la victime était sa petite amie depuis plus d’une année et qu’il avait eu trois rapports sexuels consentis avec elle. « Il y a eu des relations intimes entre nous trois fois. La première fois, c’était chez un ami, et les deux autres fois, c’est chez moi. Mais pour toutes ces fois, elle était consentante. D’ailleurs, la dernière fois, c’est elle-même qui a décidé de passer la nuit chez moi. Et c’est elle aussi qui s’est jetée sur moi lorsqu’on était en train de s’amuser », a-t-il laissé entendre.

Après avoir entendre l’accusé, le tribunal a renvoyé l’audience au 10 mai prochain pour l’audition de la victime. Mais selon nos informations, la partie civile devrait déposer une lettre de désistement avant ce jour. La jeune fille reconnaît que le mis en cause était son amant et qu’elle a eu des rapports sexuels consentis avec lui.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box