Manifestation à Mandiana : le maire surpris dans son bureau par les enseignants contractuels

Plusieurs enseignants contractuels ont pris d’assaut la commune urbaine de Mandiana ce mardi 2 mai 2023. Ils ont exprimé leur mécontentement face aux difficultés qui les assaillent en ce moment, caractérisées par le non-paiement de 7 mois d’arriérés de salaires. Ils ont fait irruption à la mairie où se tenait une réunion du maire, surpris par cette visite inopinée, rapporte le correspondant de Guinbeematin.com basé dans la préfecture.

Les enseignants contractuels de Guinée réclament 7 mois d’arriérés de salaires et leur engagement à la fonction publique. Tout comme au bloc administratif préfectoral, ils ont fait irruption à la mairie de Mandiana ce mardi pour se faire entendre bruyamment.

Ils sont arrivés sur les lieux à un moment où le maire Ibrahima Sira Diakité était en réunion. Après avoir entendu les cris, le maire a mis fin à sa réunion pour écouter les protestataires.

En s’adressant à eux, le maire a informé que les autorités doivent être informées 72 heures à l’avance pour toute manifestation. « Pour des opportunités comme celles-là, il faut s’adresser aux autorités 72 heures avant pour qu’on puisse sécuriser les manifestants et éviter que des personnes de mauvaise intention s’infiltrent pour partir voler au marché à sur d’autres lieux. Parce que vous savez la dynamique que le CNRD est en train de faire. C’est ce qui nous rassure tous », a dit le maire.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tél : 625 81 03 26 

Facebook Comments Box