Balato (Siguiri) : des blessés et des arrestations dans une manifestation de jeunes

image d'archive

Des jeunes du district de Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, ont manifesté leur colère contre le président de la jeunesse locale. La protestation, organisée le 02 mai 2023, vise à réclamer un compte rendu global sur la situation financière du bureau de la jeunesse. Des blessés et des arrestations ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les manifestants, le bureau de la jeunesse gère de manière opaque les fonds alloués à la jeunesse. Joint par téléphone, le responsable des grévistes, Namory Camara, a apporté des détails sur leur mouvement de colère. « Notre manifestation a pour cause, un compte-rendu détaillé et global sur les fonds de la jeunesse. Il y a beaucoup de mauvaise gestion, ce bureau de la jeunesse ne fait aucune situation économique pour les autres jeunes de Balato », a-t-il précisé.

Informé de la situation, le bureau du district n’a pas tardé à réagir contre les manifestants en saisissant le commissariat central. Des échauffourées s’en sont suivies avec des dégâts matériels. Au moins 5 personnes ont été blessées. Plusieurs manifestants sont interpellés par les forces de l’ordre.

En tout cas, les jeunes disent être décidés à aller jusqu’au bout tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 625 38 06 52

Facebook Comments Box