Patriarcat à N’Zérékoré : David Massa Zogbélémou rejoint le camp du patriarche Goïkoya Lambert Zogbélémou !

David Massa Zogbélémou

Après 3 ans de lutte, de battage médiatique sur la succession du défunt patriarche de N’Zérékoré, feu Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, les deux camps viennent de s’entendre. L’entente a été scellée dans la journée de ce vendredi, 05 mai 2023, suite à une négociation des femmes Zowo de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est la fin du bicéphalisme à N’zérékoré. Les deux camps qui s’opposaient pour la gestion du patriarcat de N’zérékoré ont enterré la hache de guerre. Il a fallu l’implication des femmes Zowo, conduite par dame Marie Noël Balamou (femme leader), sous l’égide de l’ex député Dr Christian SINATA Touré.

Le désormais ex patriarche, David Massa Zogbélémou, a accepté de céder la place à son grand frère Goïkoya Lambert Zogbélémou. Ce dernier devient le successeur direct de l’ancien et défunt patriarche Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, décédé le 1er décembre 2019 à Conakry.

Ce vendredi 05 mai, les autorités coutumières de la ville, sous le regard des 7 patriarches de la région forestière, ont organisé une cérémonie de sacrifice à cet effet devant les représentants des 9 communautés de la ville.

A suivre…

N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box