Alpha Oumar Barry : « depuis le 28 septembre 2009, je n’ai pas de nouvelles de mon jeune frère »

Alpha Oumar Barry, enseignant et partie civile dans le procès du massacre du 28 septembre 2009

Le procès du massacre du 28 septembre 2009 se poursuit ce lundi, 8 mai 2023, devant le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry). Et, c’est toujours les parties civiles qui défilent devant cette juridiction de première instance pour déposer.

Appelé à la barre un peu plus tôt dans la matinée, Alpha Oumar Barry, un enseignant, a fait part de la disparition de jeune frère Midiaou Barry, né en 1988. Il a assuré que cette disparition date du 28 septembre 2009 ; et, jusqu’à ce jour, il n’a pas de ses nouvelles.

« Le 28 septembre 2009, mon jeune frère (Midiaou Barry) est sorti de la maison. Je me suis réveillé un peu tard le matin, j’ai vu toute la famille, sauf mon jeune frère. Je suis allé là où il dort avec ses amis, je ne l’ai pas trouvé. J’ai voulu sortir pour faire des recherches dans le quartier, mais le quartier était déjà plein de bérets rouges. Donc, depuis ce jour je n’ai pas eu de ses nouvelles et quelqu’un d’autre ne m’a pas dit qu’il l’a vu. J’ai fait des recherches durant quelques mois, mais je n’ai pas eu de ses nouvelles. Ensuite, je suis allé à l’OGDH pour faire ma déclaration… Mais, jusqu’à présent, je n’ai pas encore de nouvelles de mon jeune frère… Il (Midiaou Barry) ne m’a pas dit qu’il allait au stade. Mais, ses amis ont dit qu’ils sont allés ensemble jusqu’à Bambéto ; et, c’est là qu’ils se sont séparés. Mon frère est parti vers Hamdallaye et ses amis sont allés vers l’aéroport », a déclaré Alpha Oumar Barry, tout en laissant entendre que « c’est le capitaine Moussa Dadis Camara » qui est responsable de la disparition de son jeune frère.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box