Coyah : 7 personnes tuées dans une collision entre un minibus et un camion à Doumbouya Ecole

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à 7 personnes et fait plusieurs blessés au quartier Doumbouya Ecole, dans la commune urbaine de Coyah, sur la route de Forécariah. Le drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 9 mai 2023. C’est un camion benne transportant des briques qui est entré en collision avec un minibus rempli de marchandes, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, le bilan de cet accident fait état de sept (7) morts et de plusieurs blessés admis à l’hôpital préfectoral de Coyah.

Sékou Camara, témoin de l’accident, interrogé par notre reporter, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est à minuit que l’accident s’est produit. J’étais en train de faire du thé avec mes amis, et d’un seul coup, on a entendu du bruit au bord de la route. J’ai été le premier à courir pour aller voir ce qui s’est passé. Quand j’ai vu ce qui s’est passé, je me suis retourné encore chez moi pour faire rentrer mes affaires, puisque c’est chez moi qu’on était en train de faire le thé. Après, je suis revenu sur les lieux avec mes amis pour secourir les victimes. Quand l’accident s’est produit, il y a 3 premières personnes qui sont sorties par les vitres de la voiture (minibus, ndlr), mais toutes les 3 autres personnes étaient mortes. Donc, on les a pris pour les mettre de côté. Il une dame aussi qui était couchée dans la voiture, sa bouche était gravement blessée. Elle n’était pas encore morte et il y a son enfant aussi qui était couché sous un palmier. L’enfant ne saignait pas, mais sa tête était instable… On a soulevé le minibus, il y avait du palme dedans, du poisson, du riz. Au fur et à mesure, les gens venaient, mais ils n’osaient pas s’approcher. Il y a un Monsieur qui avait un pickup, je suis allé lui parler pour qu’il puisse nous aider à transporter ceux qui n’avaient pas encore perdu la vie à l’hôpital. On est venu les prendre pour les envoyer à l’hôpital. Le minibus où se trouvait les marchandes quittait Samou, et le camion partait à Forécariah », a expliqué notre interlocuteur.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box