Marches des forces vives de Guinée pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel : les lettres déposées dans les mairies de Conakry

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, après les manifestations des mercredi et jeudi dernier, les partis politiques et structures de la société civile réunis au sein des forces vives de Guinée ont annoncé d’autres mouvements dans le Grand Conakry. Le FNDC, l’ANAD, le FNDC Politique, le RPG arc-en-ciel, le FFP et le FFSG ont déposé des lettres d’informations dans les différentes communes (Matoto, Matam, Kaloum, Dixinn et Ratoma) qui seront traversées par les manifestants des 17 et 18 mai prochain. 

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le communiqué des forces vives, ainsi que les copies de ces lettres :

Le Comité d’Organisation des marches pacifiques des Forces Vives de Guinée (FVG) prévues les mercredi 17 et jeudi 18 mai 2023, informe l’opinion nationale que les lettres d’informations ont déjà été déposées au niveau des communes traversées par le cabinet de Maître Souleymane DIONGASSI BAH, Huissier de justice pour les juridictions de Guinée, commune de Kaloum. 

Dépôt effectué à la commune de MATOTO : lundi 15 mai 2023 à 12h 56 minutes, reçue par monsieur Ibrahima Kalil CISSE (secrétariat central). 

Dépôt effectué à la commune de Matam : lundi 15 mai 2023 à 11h 18 minutes, reçue par monsieur CAMARA (secrétariat central). 

Dépôt effectué à la commune de KALOUM : lundi 15 mai 2023 à 10h 10 minutes, reçue par mademoiselle Damba KATE (secrétariat central). 

Dépôt effectué à la commune de DIXINN : lundi 15 mai 2023 à 10h 49 minutes, reçue par monsieur Mohamed Lamine CONDE (secrétariat central). 

Dépôt effectué à la commune de RATOMA : lundi 15 mai 2023 à 12h 07 minutes, reçue par madame Fatoumata BAH (secrétariat central). 

Les Forces Vives de Guinée, demandent par la même occasion aux autorités communales de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’encadrement de ces marches dans la paix et la quiétude sociale. 

Les FVG, demandent aux citoyens pro démocratie de respecter les consignes du guide du manifestant pour que cette mobilisation citoyenne soit une autre preuve éloquente de notre volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021. 

Les FVG, saluent le travail louable abattu par ses antennes et les invitent à se tenir prêtes et en ordre de bataille citoyenne pour la mise en œuvre correcte des instructions du comité d’organisation. Que l’esprit citoyen et civique guide nos pas. Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons ! 

Conakry, le 15 mai 2023 

Le Comité d’Organisation 

Prière de cliquez sur le lien suivant pour visionner les copies des décharges

Dépôts des lettres d’information

Facebook Comments Box