Nassirou Diallo sur la transition : « en ma qualité de métaphysicien, j’ai neutralisé les manifestations »

Mamadou Nassirou Diallo, métaphysicien

C’est sous le thème « la Guinée n’a pas le droit d’échouer cette transition » que Mamadou Nassirou Diallo, citoyen connu pour ses prises de position controversées, a animé une conférence de presse ce lundi, 15 mai 2023 à Conakry. La démarche vise à attirer l’attention des uns et des autres sur la conduite à tenir pour la réussite de la transition. Après avoir expliqué que cette transition est la dernière chance pour la Guinée, il dit avoir neutralisé les manifestations qui visent à dénoncer la conduite unilatérale de la transition par le CNRD, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans sa communication, Mamadou Nassirou Diallo a tout d’abord livré l’objectif de cette conférence. « L’objectif de cette conférence de presse est d’attirer les attentions. Le thème est suffisamment révélateur. « La Guinée n’a pas le droit d’échouer à cette transition ». Cette transition, c’est la dernière chance de la Guinée. C’est-à-dire que le destin divin ne nous donnera plus une autre chance de retourner dans ce cercle vicieux de transition à répétition. L’humanité est rentrée dans une nouvelle ère énergétique. Donc, il y a des enjeux, on n’a plus le droit au tâtonnement », a-t-il annoncé.

Mamadou Nassirou Diallo, métaphysicien

Par ailleurs, Mamadou Nassirou Diallo dit incarner un combat d’inspiration divine qui ne va pas échouer. Raison pour laquelle, il demande aux jeunes de l’Axe de le suivre dans sa démarche. Et en sa qualité de métaphysicien, il dit avoir neutralisé toutes les manifestations.  « J’ai démarré une nouvelle dynamique, une nouvelle stratégie d’inspiration divine qui va fonctionner, qui va marcher à tous les coups. Elle ne va pas échouer. L’échec est exclu dans ma démarche. Donc, je lance un appel solennel à l’ensemble des forces vives, à l’ensemble des jeunes de l’Axe et à l’Etat de surseoir à toute sorte de manifestation et autres, et de m’accorder la confiance, le bénéfice du doute pour expérimenter et voir le succès et la réussite de ma démarche. C’est pour cela que, en ma qualité de métaphysicien, je dis bien j’ai neutralisé les manifestations. C’est-à-dire que les manifestations ne peuvent plus prospérer ou donner un quelconque résultat du point de vue métaphysique. Celui qui veut aller au-delà de ce mot d’ordre, il peut tenter quand même, mais on verra bien », soutient-il.

Pour Nassirou Diallo, la suspension des manifestations jusqu’à nouvel ordre est la voie idéale pour tourner la page. « Ma position, c’est la suspension des manifestations jusqu’à nouvel ordre. Ça, c’est ma position. Parce qu’il y a une meilleure stratégie. Lorsqu’il y a une nouvelle alternative aux tueries et aux meurtres, on choisit quoi ? C’est évident… Ma démarche, c’est de porter l’ensemble des revendications des jeunes de l’Axe en tant que jeune de l’Axe moi-même. Je porte ces revendications au niveau de mon jumeau spirituel, l’actuel chef de l’Etat, président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Même entre nous, avec nos valeurs culturelles, nous savons qu’on ne refuse rien à son jumeau. Donc si aujourd’hui, je porte toute la voix, toutes les attentes, toutes les revendications, de tous les jeunes de l’Axe auprès de mon jumeau spirituel… ».

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box