Dubréka : après deux mois de grève, l’usine Grands Moulins de Conakry reprend ses activités

L’usine de fabrique de farine les Grands Moulins de Conakry (GMC), située à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka, reprend ses activités après deux (2) mois de perturbation pour cause de grève. La reprise est effective depuis hier, lundi 15 mai 2023. Un ouf de soulagement pour la direction générale qui va reprendre ses activités normales après un sérieux impact sur le chiffre d’affaires de l’usine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les Grands Moulins de Conakry (GMC) emploient plus de 400 personnes. La société vient de sortir d’une grève qui a paralysé les activités de production en son sein. Une situation qui a sérieusement impacté les chiffres d’affaires de l’usine.

Avec l’implication des autorités à tous les niveaux, qui se sont beaucoup investies, notamment le département en charge de l’Industrie, l’Inspection générale du travail et l’autorité préfectorale de Dubréka, en l’occurrence le préfet, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, les activités ont bien repris à la satisfaction des employés, des clients et de la Direction générale.

Avec cette reprise, la direction de l’usine, en plus de l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés, compte augmenter sa production pour servir en qualité et quantité ses clients à travers le pays. Elle compte également renforcer les appuis qu’elle apporte aux communautés, principalement aux populations riveraines.

La direction promet de respecter davantage le code du travail et d’élargir ses relations avec les populations démunies. Une manière de participer à la lutte contre la pauvreté et la précarité sur les lieux.

Depuis Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box